• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marlon Brando : Les révélations de sa fiancée française

Marlon Brando : Les révélations de sa fiancée française
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décédé en 2004 à l’âge de 80 ans, Marlon Brando est considéré comme l’un des plus grands acteurs américains. Cette légende du cinéma a vécu une histoire d’amour de trois ans avec une Française, Josanne Mariani, dans les années 50. La fiancée française de Marlon Brando publie un livre pour raconter sa romance avec Marlon Brando.

En 2004, le monde du cinéma a pleuré la disparition de Marlon Brando, décédé à l’âge de 80 ans. Marlon Brando était considéré comme l'un des plus grands acteurs américains. Il a même été classé à la quatrième place des acteurs de légende selon l'American Film Institute. Marlon Brando a joué dans « Un tramway nommé Désir », « Viva Zapata ! », « Le Bal des maudits », « Le Parrain » ou encore « Le Dernier Tango à Paris ». Pendant trois ans, l’acteur mythique a vécu une histoire d’amour avec une Française, qui revient sur cette romance aujourd’hui, dans un livre. A 79 ans, Josanne Mariani a décidé de prendre sa plume, ce que tout le monde lui conseillait depuis plusieurs années. Pour elle, tout a commencé à 16 ans, lorsqu’elle a été repérée par le peintre Moïse Kisling, qui la prend comme modèle. Une collaboration qui a marqué Josanne Mariani : « Kisling était très lettré et m'a donné accès à sa bibliothèque. Il m'a ouvert les portes d'un univers qui a rendu accessible mes rêves d'évasion. »

« Marlon Brando était un être hors du commun, intelligent et cultivé »

Le quotidien Nice Matin raconte toute l’histoire de Josanne Mariani, qui a ensuite pris la direction des Etats-Unis, pour intégrer l'école de comédie, de danse et de chants de Stella Adler. Elle rencontre Marlon Brando lors d’une fête organisée par Stella Adler pour ses anciens étudiants par Stella Adler. L'acteur, qui est alors âgé de 31 ans, n’impressionne pas Josanne Mariani : « Je ne le connaissais pas… Je suis plus encline à admirer des humanistes comme Nelson Mandela ou Gandhi. » Mais le duo fonctionne, et l’histoire d’amour commence : « Il venait me chercher à la sortie du théâtre où je jouais à Broadway. Marlon était d'abord un acteur de théâtre. C'était un être hors du commun, intelligent et cultivé, il s'intéressait à la psychologie. Très lucide sur lui-même et sur les autres, il essayait sans cesse de s'améliorer. » Le couple annoncera ses fiançailles en octobre 1954. La romance sera finalement de courte durée, car un peu plus d’un an plus tard, ce n’est pas le mariage, mais la séparation : « Marlon, devenu une star, a réalisé qu'il ne pourrait pas rester fidèle et l'a même écrit. » Josanne Mariani restera quand même en contact avec l’acteur, jusqu’en 1996 : « Avant sa fin tragique, nos chemins se sont séparés. Son décès m'a remplie de tristesse et de chagrin. Pour moi, il demeure une énigme. Je ne connaissais pas sa famille, les drames de son passé. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails