• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marthe Mercadier atteinte d’Alzheimer : les bouleversantes confessions de sa fille

Marthe Mercadier atteinte d’Alzheimer : les bouleversantes confessions de sa fille
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis trois ans, Marthe Mercadier souffre de la maladie d’Alzheimer. Sa fille Véronique veille sur elle en gérant le quotidien de sa mère. Dans les pages du nouveau numéro de France Dimanche, Véronique a donné des nouvelles, peu encourageantes, sur l’état de santé de Marthe Mercadier. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a deux ans, la comédienne brisait un tabou en évoquant ouvertement la maladie dont elle souffrait.  A 87 ans, Marthe Mercadier est atteinte de la maladie d’Alzheimer et son état semble empirer d’année en année. "Elle a toujours son éner­gie, elle est en bonne forme physique­ment. Mais c'est vrai qu'elle perd de plus en plus ses repères, qu'elle a des problèmes d'élo­cu­tion, de suivi de conver­sa­tion... Ça commence à être un peu diffi­cile à ce niveau-là", confessait Véronique il y a deux semaines sur le plateau de L’histoire continue l’émission présentée par Sophie Davant.

"Il faut la faire manger comme une enfant"

Dans les pages de France Dimanche, Véronique a donné des nouvelles de celle qui participait à la toute première saison de Danse avec les Stars,  confiant que le quotidien devenait difficile alors que la maladie progressait. "La maladie évolue lentement mais surement hélas !"  confirme Véronique.  "Le pire c’est la perte de sa mémoire immédiate. Elle fait une chose et, cinq minutes plus tard, elle a oublié", continue-t-elle. Pour s’occuper de sa maman quasiment à plein temps, Véronique a dû faire des concessions. "Pour m’occuper d’elle, j’ai dû aménager mon emploi du temps au Centre du bien-être animal, où je travaille. Je dois lui préparer ses affaires et être là pour l’aider à s’habiller. Il faut même la faire manger comme une enfant.  C’est très prenant, mais je tiens le coup, grâce à mes antidépresseurs. Je me charge de sa toilette, de ses repas et fais les courses pour la maison… C’est normal, c’est ma maman, je ne peux pas la laisser tomber" conclut Véronique. Heureusement, Marthe Mercadier et sa fille peuvent compter sur le soutien de Stéphane Plaza ou encore de Cyril Viguier qui leur rendent visite régulièrement. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails