• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marthe Mercadier atteinte d'Alzheimer, les dernières nouvelles sur son état de santé

Marthe Mercadier atteinte d'Alzheimer, les dernières nouvelles sur son état de santé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plusieurs années, Marthe Mercadier souffre de la maladie d'Alzheimer. Vendredi dernier, sur le plateau de l'émission "L'histoire continue" présentée par Sophie Davant sur France 2, sa fille Véronique a donné des nouvelles de l'actrice, qui avait participé à la toute première saison de Danse avec les stars sur TF1. Et son état de santé est loin d'être au beau fixe. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis sa participation à la toute première saison de Danse avec les stars en 2011 sur TF1 aux côtés de Grégoire Lyonnet, Marthe Mercadier s'est plutôt fait discrète à la télévision. Si l'actrice de 87 ans faisait une apparition en 2014 à l'ouverture de la Foire du Trône au profit de l'association "Les petits princes", elle n'a depuis participé à aucune évènement. En février 2015, invitée au micro d'Europe 1 dans l'émission "Le Grand direct des médias", la comédienne révélait être atteinte de la maladie d'Alzheimer depis un peu plus de deux ans. "Quand je l'ai appris, je n'ai pas du tout compris ce que c'était. Pour moi, les premières pertes de mémoire étaient normales", confiait-elle. Elle expliquait également ne pas vouloir quitter sa famille pour aller vivre dans une maison médicalisée. "Je me suiciderais", lâchait-elle. Et d'ajouter : "Ca ne me convient pas". Dans son combat contre la maladie, Marthe Mercadier peut compter sur le soutien quotidien de sa fille Véronique. Invitée vendredi dernier dans l'émission "L'histoire continue" présentée par Sophie Davant sur France 2, cette dernière a donné des nouvelles peu rassurantes sur l'état de santé de sa maman.

"Je gère tout mais c'est normal..."

Véronique a tout d'abord révélé le quotidien difficile de Marthe Mercadier face à la maladie. "Elle a toujours son éner­gie, elle est en bonne forme physique­ment. Mais c'est vrai qu'elle perd de plus en plus ses repères, qu'elle a des problèmes d'élo­cu­tion, de suivi de conver­sa­tion... Ça commence à être un peu diffi­cile à ce niveau-là", a-t-elle confié. Présente trois fois par semaine aux côtés de sa mère à Suresnes, elle veille à ce que cette dernière ne manque de rien. "Je suis là le matin, j'as­sure la toilette, j'as­sure le petit-déjeu­ner, j'as­sure le déjeu­ner, je fais toutes les courses pour la maison... Je gère tout mais c'est normal, c'est ma maman, je ne peux pas la lais­ser comme ça. Ce n'est pas possible". Et de poursuivre : "Je veux toujours qu'elle soit belle, alors je lui choi­sis ses habits. Elle n'a plus du tout la notion de s'ha­biller. Il faut lui prépa­rer ses affaires et être là pour bien qu'elle s'ha­bille. Ce qui est dur, c'est ça : répé­ter sans arrêt les mêmes choses... C'est comme une enfant, en fait. Et c'est dur pour moi".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails