• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marthe Mercadier évoque son combat contre la maladie d’Alzheimer sur Europe 1

Marthe Mercadier évoque son combat contre la maladie d’Alzheimer sur Europe 1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marthe Mercadier brise le tabou. Ce mardi 24 février, la comédienne a évoqué son combat contre la maladie d’Alzheimer dans ‘’Le Grand Direct’’ sur Europe 1.

A 86 ans, Marthe Mercadier souffre de la maladie d’Alzheimer. C’est avec beaucoup de dignité que la comédienne a choisi de parler de son combat, en compagnie de sa fille Véronique, dans ‘’Le Grand Direct’’ sur Europe 1. L’actrice a ainsi révélé qu’elle était atteinte de la maladie depuis un peu plus de deux ans. : "Quand je l'ai appris, je n'ai pas du tout compris ce que c'était. Pour moi, les premières pertes de mémoire étaient normales", a-t-elle expliqué au micro de Jean-Marc Morandini, qui a consacré une émission spéciale la maladie.

Si Marthe Mercadier ne s’est pas tout de suite inquiétée de ses pertes de mémoires, les choses se sont gâtées fin 2011, lors de sa participation à la première saison de ‘’Danse avec les stars’’ sur TF1. La comédienne, qui a été éliminée à l’issue du troisième prime time, était ainsi la cavalière du danseur Grégoire Lyonnet. "Ca a été le déclic. On m'apprenait les pas de danse et j'avais beaucoup de mal à m'en souvenir".

‘’Je me suiciderais’’

Sa fille Véronique était également dans les studios d’Europe 1 pour soutenir sa mère et évoquer son quotidien, très difficile. ‘’On vit ensemble avec ma fille, qui a 18 ans, et les petits animaux. On a eu des soucis. Il était question à un moment donné de la placer. Je me suis battue pour ne pas la placer’’, a révélé la fille de Marthe Mercadier. ‘’J’ai décidé de la garder avec nous. On m’a nommée curatrice’’, a-t-elle ajouté, avant de préciser que les gestes de cette dernière étaient ‘’plus lents’’ et qu’à un moment, il faudra qu’elle soit ‘’aidée’’.

Pas question cependant pour Marthe Mercadier de quitter sa famille pour aller vivre dans une maison médicalisée. ‘’Je me suiciderais’’, a-t-elle lancé à Jean-Marc Morandini. ‘’Ca ne me convient pas’’, a-t-elle poursuivi en cherchant ses mots. Ce n’est pas la première fois que Marthe Mercadier fait appel aux médias pour évoquer ses problèmes personnels. L’année dernière, la comédienne avait lancé un cri de détresse dans France Dimanche car elle risquait d’être expulsée de son appartement de Neuilly-sur-Seine.

Elle avait ainsi déposé une dossier de surendettement à la banque de France et avait formulé une demande de logement social auprès de la mairie de Neuilly. Selon elle, sa célébrité l'avait desservi dans ses démarches car les gens ne croiraient pas en ses problèmes. Sur le site du Figaro, l’actrice avait ainsi expliqué avoir ‘’trop distribué’’. ‘’J’ai gagné beaucoup d’argent et j’ai tout dépensé'', avait-elle déclaré. Rapidement le grand public s'était mobilité en solidarité.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2018 : les membres du jury dévoilés par Maxime Guény sur Twitter https://t.co/wL8Skxwy7n https://t.co/025EcGUVe8
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : qui sont ses proches qui l'accompagnent ? https://t.co/RCY1nV4kKD https://t.co/hb0Kh9Swj2
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails