• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mathieu Kassovitz : Ses déclarations chocs sur la religion et Dieu

Partager Google+
   / 5  
Mathieu Kassovitz a souvent été très critique envers le cinéma français et certains politciens
1
Mathieu Kassovitz a souvent été très critique envers le cinéma français et certains politciens
Mathieu Kassovitz, aux côtés de Jean Reno (g) et de Vincent Cassel (d) en 2000, pour la présentation du film
2
Mathieu Kassovitz, aux côtés de Jean Reno (g) et de Vincent Cassel (d) en 2000, pour la présentation du film "Les Rivières pourpres"
Mathieu Kassovitz a été acteur et réalisateur du film
3
Mathieu Kassovitz a été acteur et réalisateur du film "L'Ordre et la Morale", sorti en 2011
Mathieu Kassovitz avait fait le buzz en 2012, lors de son passage à la 37ème cérémonie des Cesar
4
Mathieu Kassovitz avait fait le buzz en 2012, lors de son passage à la 37ème cérémonie des Cesar
Mathieu Kassovitz sur France 2, dans
5
Mathieu Kassovitz sur France 2, dans "Vivement Dimanche"
  • A-
  • A+

Sur Twitter, Mathieu Kassovitz a posté un message qui n’a pas manqué de faire réagir. En effet, le réalisateur de La Haine a partagé son opinion sur la religion et sur les croyants en Dieu. Et comme à son habitude, il n’y est pas allé de main morte... Non Stop People vous en dit plus.

Fort de son franc-parler, Mathieu Kassovitz ne manque pas une occasion de livrer son ressenti ou plus encore de pousser des coups de gueule. Ainsi, peu après la terrible attaque de la rédaction de Charlie Hebdo, le réalisateur de La Haine s’était exprimé sur les ondes de France Inter. "J’étais un peu perdu avec tous ces gens qui se réclament d’être Charlie pour défendre ceux qui ont véritablement osé. Et je me suis posé la question : qu’est-ce qu’on fait nous, à part dire qu’on est Charlie ? Est-ce qu’on arrive à défendre ces convictions au quotidien ?", s’était-il interrogé en marge de la marche du 11 janvier, qui avait mobilisé de nombreux citoyens français. Dans la foulée, celui qui créait le buzz en dévoilant sa scène de sexe avec Julie Gayet avait évoqué le terrorisme : "Vous créez des terroristes en tapant sur des terroristes. La seule chose qu’il faut donner malheureusement à nos pires ennemis, c’est du respect".

"Parle à mon Dieu. Ma tête est malade"

Le 13 novembre dernier, les villes de Paris et de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) étaient frappées par de nouveaux attentats. Sans plus attendre, Mathieu Kassovitz s’était alors emparé de son compte Twitter et avait alors lancé un message aux musulmans de France : "Mes amis musulmans. Descendez dans la rue et faites-vous entendre. Sinon vous méritez l’amalgame dont vous êtes victime". Après s’être attiré les foudres des internautes, le comédien avait tenté de s’expliquer, affirmant avoir été victime de son "émotion et de la panique". Plus récemment, Mathieu Kassovitz a de nouveau créé le buzz sur le site de micro-blogging. En effet, il a partagé son opinion sur la religion et la croyance en un dieu : "Il faut quand même être très très très très con pour croire en Dieu". De là, il s’est lancé dans une discussion sans fin avec quelques internautes. Visiblement amusé de la situation, celui qui se clashait violemment avec Yann Moix sur le plateau d’On n’est pas couché en a rajouté une couche : "Parle à mon dieu. Ma tête est malade", ajoutant : "Que Dieu vous bless".

Réagissez à l'actu people 36
Par mimi | le Jeudi 28 Janvier - 18:39
kaSSo qui?
vraiment CON ce monsieur.!!!!!
-7
Par Maud Cambronne | le Jeudi 28 Janvier - 19:23
Croire en Dieu n'est pas
Croire en Dieu n'est pas beaucoup plus con (mais pas moins non plus) que de croire en l'astrologie. Mais il y a une différence quand même: ceux qui pensent que l'alignement de Mars et Vénus va influer sur notre destin ne vident pas leur chargeur, ne nous imposent pas de cacher notre corps, ne nous disent pas ce que nous devons manger ou ce que nous devons faire de nos fesses, ne manifestent pas contre le mariage pour tous etc. Donc, croire en Dieu n'est pas la seule croyance stupide, mais c'est en revanche la plus nuisible.
34
Par Harry Kaublan | le Vendredi 29 Janvier - 11:50
Dénigrer les croyants c'est à la Maud
L'art de déclamer des âneries sur un ton grave et solennel ! De la crétinerie intellectuelle, en somme mais toutefois beaucoup moins intelligente que les états d'âme déguisés de Mathieu Kassovitz...
13
Par Majid | le Vendredi 29 Janvier - 11:54
Complément d'information
IL n'y a pas que dans les religions ou ont nous imposent dez choses, nos parents, notre patron, notre pays etc nous avons des droits et des devoirs partout et la religion en fait parti, dans certain job on nous impose un vêtement spécifique, un état d'esprit à avoir etc. La religion que les gens le veulent ou non est fait pour vivre dans de meilleur condition mais elle est très mal appliquer, la pudeur, la maladie, l'aumône, et j'en passe sont fait pour nous faire du mal??? Non en cas pour finir avant tous nous sommes tous humains et nous sommes les mêmes créature alors le respect entre nous qu'on soient voyants ou pas doit perdurer.
2
Par Didine | le Vendredi 29 Janvier - 12:05
Croire en Dieu n'est pas
On peut dire aussi que ceux qui pensent que mars et venus influent sur notre destin, vendent des armes qui font des centaines de milliers de morts dans le monde, "expliquent" aux autres la démocratie en Irak, en Syrie, en Libye et un peu partout en Afrique avec le résultat que l'on connait... quant aux véritables croyants, eux, savent que toutes les vies sont créatures de Dieu et qu'ils ne peuvent faire de mal.. Le monde ne doit pas être vu uniquement à travers les médias mais à travers tous les angles , on arrive rapidement a votre type de raisonnement sinon...
9
Par Catherine Albin | le Vendredi 29 Janvier - 13:38
à la suffisante Maud Cambronne
C'est le contraire de votre appréciation de la situation qui doit être de mise. En effet, le dédain, le mépris et la suffisance se relèvent plus chez les incroyants qui interdisent aux autres de choisir quand il s'agit d'opter pour des convictions intimes. Et je trouve que Harry Kaublan a très bien synthétisé votre commentaire. Libre à vous de ne pas croire, cela ne nous intéresse point mais laissez les autres sereins avec leur croyance sans que vous ne vous sentiez, au nom de je ne sais quelle logique, obligée de jouer au prophète de l'athéisme sans compter que vous le faîtes très mal avec cet air de supériorité que vous avez grand mal à masquer.
8
Par cesextra | le Samedi 30 Janvier - 03:58
Dieu est une invention de l' homme
Excellente analyse. Bravo à vous.
4
Par ava | le Jeudi 28 Janvier - 19:34
Pour lui
Ne le blamons PAS....Car aux simples d'esprit le royaume des CIEUX leurs appartient ,et puis Con..Passion et un mot qui le crucifix depuis des années...AMEN
-8
Par manu | le Jeudi 28 Janvier - 20:54
pauvre imbesil
a c 'il vu dieux c se le cas moi aussi j veux le voir pauvre CON
-24
Par ahahaha | le Jeudi 28 Janvier - 22:36
Du lard à des cochons...
Ah Mon pauvre Kassovitz, le jour où tu seras compris....
-6
Par Pierre | le Vendredi 29 Janvier - 01:58
Bondieuseries de m...
Que les gens croient à ce qu'ils veulent, mais qu'ils cessent de nous emmerder avec leurs bondieuseries!
37
Par répentez-vous | le Vendredi 29 Janvier - 04:54
Croyance
Chers frères et soeurs, imbus d'orgueil et de méprise, nous ne cesserons de prier pour que Jésus Christ vous montre le chemin, comme il l'a fait pour l'apôtre Paul. Aujourd'hui, vous croyez (ben voilà la croyance), qu'avec tout ce dont vous disposez, vous pouvez faire fi de Dieu. Juste une question: pensez un peu à l'infini et à l'éternité et l'immensité de l'univers, CROYEZ-vous réellement que tout cela est sorti de la bouse d'une vache? Je vous invite respectueusement à revoir vos propos, et si malheureusement, vous n'en seriez pas convaincu, ben je vous exhorte à ne pas débiter de pareilles offenses à l'endroit de ceux qui croient. Si on vous fait pareille insulte, je ne pense pas que cela vous sied, mais bon, on ne peut vous obliger non plus. Bien à vous, Votre frère qui vous aime et qui prie pour vous.
-6
Par Lentille hâtée | le Vendredi 29 Janvier - 11:55
'Impieuseries' de m....
Et vous cessez de nous les casser avec votre bigoterie athée !
4
Par fabrice80 | le Vendredi 29 Janvier - 08:39
J'espère qu'après ces
J'espère qu'après ces déclarations ce monsieur a grillé ses derniers neurones disponibles ...
0
Par Nina | le Vendredi 29 Janvier - 09:09
c'est qui celui-là ?
Parlons de respect, le vôtre est où M. Konssoivitz
-2
Par NOUMEA | le Vendredi 29 Janvier - 09:57
QUEL MANQUE DE RESPECT CE LOBOTOMISE !!!!
Ce type, nous traite, à nous, les croyants de CONS ?! Il s'est regardé, ce PRETENTIEUX ?! Par contre, il n'a pas traité ses "amis musulmans" de CONS, eux, car si je comprends bien, ce sont les chrétiens qu'ils traite de cons ? Et si ses "chers amis muz" ne se manifestent pas à chaque fois qu'il y a un attentat quelque part dans le monde, c'est qu'ils sont d'accord avec les haddith qu'on leur enseigne. Ce connard, il a lu la Bible ? Il a lu le coran ? Il a lu le talmud ? Il a lu les écrits bouddhistes ? Il devrait, il se ferait une meilleure opinion. Car, la religion chrétienne est avant tout, une religion d'AMOUR UNIQUEMENT. Quant à ceux qui critiquent les "mauvais chrétiens", je leur dis que des mauvais, il y en a partout dans le monde et que c'est trop facile de dire "j'ai cru en Dieu et je ne crois plus, et blablabla", n'est-ce pas LILI ? Ta foi était bien misérable, voire minable pour sortir de pareilles conneries. Parce que les athées sont les meilleurs du monde ? IL n'y a que des chrétiens autour de toi pour avoir une telle haine à leur égard ? Toi aussi, tu es lobotomisée, pauvre dinde !
-13
Par quimamisla | le Vendredi 29 Janvier - 11:45
Allons Allons Messieurs , dames!!!
Vous dites que la religion chrétienne est une religion d'amour et de paix .Revoyez votre histoire !! Avez vous oublie les guerres de religions , l'inquisition , les croisades ,Avez vous oublie quand Cortez a envahi les peuples , Incas, Mayas , Azteques au non du roi et de la chrétienté , ont force ces peuples a se soumettre et par la force Devenir chrétiens par le bucher , la pendaison , et le fouet .Même cas en Afrique !!!j’ai lu la bible , le coran , la genèse le talmud.Je pense que Mathieu KASSOVITZ a voulu dire plutôt naif car croire a des scènes qui n'ont jamais eu lieu c'est de la naïveté .Croire que Jésus a marché sur l'eau ,ou que dieu a crée l'univers en 7 jours , que Mahomet est blanc comme neige et n'a pas du sang sur les mains après ses conquêtes militaires au nom de l'Islam.Trop facile de se cacher derrière un prophète pour justifier certains actes barbares!!!!!! Toutes les religions ont été crées par l'homme pour avoir le pouvoir et dominer les autres.A cette époque tous ce qui étaient inconnus , mystérieux , inexpliqués relevait du divin .Très facile de faire croire a ses peuples illettrés une action divine. Ne jamais oublié , qu'on nom de certaines religions il y eu plus de 500 millions de morts.Religion d'AMOUR , vous me faites rigoler !!!!!
20
Par coco | le Vendredi 29 Janvier - 19:16
kossowitz le fils de truie
Sa mere a du sucer toutes les bites de muz kossowitz, les croyants t'enculent
-2
Par pragmatique | le Vendredi 29 Janvier - 10:06
Boff...
Pour ceux qui l'ignorent un sondage de 2012 sur 50000 personnes (et non pas 1000 comme sur les échantillons habituels) à révélé qu'un tiers des français se disent sans religion et un autre tiers se dit athée ça fait une majorité du pays et quand je vois certains jouer les choqués?? Des déclarations comme celles-ci j'en entends tous les jours
19
Par KESKONATEN | le Vendredi 29 Janvier - 11:02
ONATENPLURIEN
Voilà des siècles que les intellectuels au neurone unique , par le biais des médias vendu, nous accusent du pire chaque jours si on devait manifester à chaque fois ... VOUS avez créer le monstre en allant voler les richesses avec pour mensonge la démocratie et NOUS devons nous excuser ???? Nous avons donc tous un point commun : tous hypocrites !
1
Par Le Père Saunel | le Vendredi 29 Janvier - 11:30
Relents de l'intellectuel oublié !
Pauvre âme en peine :totalement en panne d'inspiration et à court de gags ! Quand on est fatigué et déprimé et qu'on n'ose pas avouer que l'on est qu'un simple homme, un être humain, un mortel à qui il arrive de se sentir mal à l'aise avec ses convictions et bien, quand on est dans cet état là et lorsqu'en plus de cela, on est oublié ou occulté médiatiquement, alors là, il faut prendre du recul et réfléchir sur ce qui ne va pas intérieurement au lieu de chercher à sauter au premier plan de la scène médiatique
10
Par Gérard Monlussat | le Vendredi 29 Janvier - 11:38
Douteuses convictions ou convictions douteuses ?
Indigne de l'athéisme ! Indigne de la bêtise même ! Une âme en peine qui déverse son fiel plus contre ceux qui croient que contre Dieu ! Le genre de personnage en quête de publicité qui clame et affiche tellement haut et haut et avec tant arrogance, de dérision et de dédain d'autrui, son incroyance qu'on peut en déduire qu'il doute de son incroyance.
8
Par icioula | le Vendredi 29 Janvier - 11:55
Bravo M. Kassovitz
Enfin quelqu'un qui parle franc ! Les religions sont l'opium du peuple dans son ensemble, et est un bon prétexte pour retirer le sens des responsabilités puisque Dieu peut tout, Dieu est la permission de faire n'importe quoi en son nom. Mesdames et Messieurs prenez enfin les responsabilités de vos actes !
12
Par cesextra | le Samedi 30 Janvier - 04:12
Kassovitz est con. Mais là, il a entièrement raison
Supprimer toutes les religions et 70 % des problèmes de l' humanité seront résolus.
3
Par L'athée laid pâtit | le Vendredi 29 Janvier - 12:55
L'Haut Dieu et l'odieux
En fait, tout est question d'hygiène mentale. Car avec toutes les progrès de la science ajoutés aux découvertes quotidiennes attentant que le création n'est point le fruit du hasard, j'estime que c'est ahurissant de constater que les gens ne croient pas en Dieu. De là à s'en moquer, il n'y a que des esprits "éveillés" tel Matthieu Kassovitz qui osent s'y aventurer mais personnellement, je ne me sens pas blessé par ses errements, j'en ai entendu d'autres et émanant de bien plus imposants comme pointure. Et même si cela était le cas, je ne recourrais pas au même procédé que lui et donc je m'abstiendrai strictement de réagir à ses moqueries ni en le moquant ni en le damnant et encore moins en l'insultant, vu que le silence est la plu s longue et la plus offensante des réponses.
7
Par L'athée laid pâtit | le Vendredi 29 Janvier - 13:09
L'Haut Dieu et l'odieux
En fait, tout est question d'hygiène mentale. Car avec toutes les progrès de la science ajoutés aux découvertes quotidiennes attestant incontestablement que la création n'est point le fruit du hasard, j'estime que c'est ahurissant de constater que les gens ne croient pas en Dieu en 2016. De là à s'en moquer, il n'y a que des esprits "éveillés" tel Matthieu Kassovitz qui osent s'y aventurer mais personnellement, je ne me sens pas blessé par ses errements, j'en ai entendu d'autres et émanant de bien plus imposant comme pointure. Et même si cela était le cas, je ne recourrais pas au même procédé que lui et donc je m'abstiendrai strictement de réagir à ses moqueries ni en le moquant ni en le damnant et encore moins en l'insultant en retour, vu que le silence est la plus longue et la plus offensante des réponses.
3
Par meylanville | le Vendredi 29 Janvier - 13:21
Je suis complètement
Je suis complètement hermérique aux déclarations de ce triste individu .
0
Par xav | le Vendredi 29 Janvier - 15:05
Il a pas tort...
"Les églises sont des sectes qui ont réussi". Ces fariboles de dieu et de religion, on pouvait y croire dans l'antiquité, ou au moyen âge, mais maintenant? Le pire c'est qu'au nom de ces c...ries, on assassine dans tous les coins de la planète !
5
Par oupsss | le Vendredi 29 Janvier - 15:42
ca fais du bien
Enfin je me pensais etre seul lol Merci Enfin la lumiere
0
Par Diber Mane | le Vendredi 29 Janvier - 17:33
Il n'y a plus d'intellectuel en France
Depuis la disparition de Camus, Sartre et autres penseurs français, il y a plus d'intellectuels en France sinon des...crottins à la dimension de ce triste sire
0
Par Diber Mane | le Vendredi 29 Janvier - 17:33
Il n'y a plus d'intellectuel en France
Depuis la disparition de Camus, Sartre et autres penseurs français, il y a plus d'intellectuels en France sinon des...crottins à la dimension de ce triste sire
0
Par KARA | le Vendredi 29 Janvier - 21:18
ce mec pense avoir la science
ce mec pense avoir la science infuse peut etre se prend t-il pour dieu finalement !
0
Par Salmanazar | le Vendredi 29 Janvier - 22:23
C'est pas compliqué:
Croire ou penser: il faut choisir. Hélas au 21 siècle il faut encore se trainer ce boulet qu'est l'obscurantisme.
1
Par so | le Samedi 30 Janvier - 11:56
reponse d'un croyant musulman
Il faut etre tres tres tres tres tres tres tres trop trop trop trop trop trop trop pour ne pas croire en DIEU
-2
Par so | le Samedi 30 Janvier - 11:59
reponse d'un croyant musulman
Il faut sept tres con et sept trop con pour ne pas croire en DIEU
-2
Par Marcel Lavauret | le Samedi 30 Janvier - 12:21
Réponse à l'attention personnelle de Mme Maud Cambronne
Madame Maud ! La religion c'est un domaine trop sérieux et un terrain trop délicat pour que le premier venu vienne -y- patauger avec ses gros sabots en bois de fermière. Ce n'est parce qu'on est en mesure d'écrire une phrase qu'on peut se permettre pou autant de venir déblatérer sur un sujet dans lequel même les érudits prennent mile et soins avant d'en disserter. Laissez les autres croire en ce qu'ils veulent ou jugent bon de croire sans vous ériger en tuteur ou en objecteur de conscience et réservez votre incroyance pour vous car la plupart des croyants savent ce qu'ils font et certains d'entre-eux le savent beaucoup mieux que vous. Enfin, sachez que personnellement, je crois et je crois très fort en Dieu tout en respectant scrupuleusement le choix des athées qui constituent en grande partie mon cercle d'amis et de connaissances et cela se passe très bien entre nous du fait de la réciprocité.
4
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails