• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mathieu Kassovitz sur l'apologie du terrorisme : "Laissez les balancer leurs tweets et qu'ils aillent crever"

Mathieu Kassovitz sur l'apologie du terrorisme : "Laissez les balancer leurs tweets et qu'ils aillent crever"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité ce matin sur les ondes de France Inter, Mathieu Kassovitz a répondu à toutes les questions de Léa Salamé, chroniqueuse dans ONPC sur France 2. L'occasion pour ce dernier de réagir au récent attentat perpétré dans les locaux de "Charlie Hebdo", à la polémique sur Dieudonné et de faire quelques révélations sur son prochain projet cinématographique.

Après son gros coup de gueule contre le cinéma français en novembre dernier sur RTL, Mathieu Kassovitz était l'invité de Léa Salamé ce jeudi 15 janvier sur France Inter pour une interview sans langue de bois.

Dernièrement à l'affiche du film "Un illustre inconnu", réalisé par Matthieu Delaporte, l'acteur de 47 ans a réagi avec colère aux récents évènements qui ont secoué la France la semaine dernière, notamment l'attentat perpétré par les frères Kouachi dans les locaux de Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts dont deux policiers.

"Vous créez des terroristes en tapant sur des terroristes"

Comme Patrick Bruel ou encore Jamel Debbouze, Mathieu Kassovitz a participé à la Marche républicaine ce dimanche 11 janvier, un rassemblement qui l'a fortement troublé. "J'étais un peu perdu avec tous ces gens qui se réclament être Charlie pour défendre ceux qui ont véritablement osé. Et je me suis posé la question : qu'est-ce qu'on fait nous, à part dire qu'on est Charlie ? Est-ce qu'on arrive à défendre ces convictions au quotidien ?", a-t-il confié sur les ondes.

Celui qui n'a rien perdu de son franc-parler s'est aussi exprimé sur le terrorisme. "Vous créez des terroristes en tapant sur des terroristes. La seule chose qu'il faut donner malheureusement à nos pires ennemis, c'est du respect. C'est terrible à dire, mais on ne pourra jamais régler le problème si on continue de taper sur des gens qui nous tapent dessus", a-t-il continué.

Mathieu Kassovitz veut tourner La Haine 2

Alors que Dieudonné sera prochainement jugé en correctionnelle suite à son "Je me sens Charlie Coulibaly" posté sur Facebook, Mathieu Kossovitz préfère jouer la carte de l'indifférence sur ceux qui font l'apologie du terrorisme. "Les gens ont le droit d'être des cons. Laissez les balancer leurs tweets et qu'ils aillent crever", a-t-il lâché.

Enfin, 20 ans après la sortie de "La Haine", son film en noir et blanc sur la banlieue, et après les attentats de Charlie Hebdo, Mathieu Kassovitz a annoncé qu'il était prêt à tourner la suite. "C'est le moment de faire La Haine 2... Dès que je sors du studio", a-t-il répondu à Léa Salamé.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails