• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mathilde Seigner, bientôt la fin du cinéma?

Mathilde Seigner, bientôt la fin du cinéma?
  • A-
  • A+
Partager Google+

La comédienne de 46 ans a donné une interview à Télé 7 jours dans laquelle elle avoue ne pas être réellement passionnée par son métier. Si l’actrice aimée pour sa spontanéité et son naturel gagnait au Loto, elle le dit sans détour, elle arrêterait de tourner. Des propos qui en disent long sur sa vision du métier qu’elle exerce depuis plus de 20 ans.

L’actrice dont les coups d’éclats ne sont plus à repréciser, a toujours semblé plus en retrait sur la scène médiatique que sa sœur Emmanuelle Seigner. Avec une filmographie riche de références et de prestations remarquées, celle qui interprétait Marjorie dans "Une semaine sur deux" a exprimé son enthousiasme clairement modéré pour le cinéma. Quand la rédaction le lui fait remarquer, elle répond qu'effectvement, elle n'est pas si passionnée : "Pas tant que ça. Chanter m'aurait davantage plu".

L’imaginer se lancer dans la chanson ne parait alors pas incongru. A l’image de sa sœur Emmanuelle, rockeuse depuis une petite dizaine d’années, elle déclare pourtant : "Toutes les actrices se mettent à chanter et les chanteuses à être actrices. Je trouve que ce sont deux métiers très différents".

C’est donc dans la comédie que l’actrice persévère sans grande conviction. Avec "La Liste de mes envies", l’actrice interprète une chanceuse  madame Tout-le-monde qui gagne 18 millions d’euros au Loto. Cette dernière se retrouve alors à établir la liste de ses envies…L’occasion donc de demander à la maman au naturel déconcertant ce qu’elle ferait si elle gagnait un tel montant.  "J'arrêterais de tourner. Je prendrais le temps de vivre, de partir, de me balader. J'achèterais une maison au bord de la mer, avec des chevaux, des poules et un potager".

Elle boycotte les talk show

Une réponse qui ne surprend pas, au vu de ses récents propos concernant la médiatisation et certaines émissions télé. Mathilde Seigner avait effectivement refusé de participer à "Touche Pas à Mon Poste" sur D8, de peur que les journalistes déforment ses propos. Ce n’est pas le seul talk show que l’actrice décide de bouder puisqu’elle a aussi déclaré dans Télé Star au sujet de l'émission "On n’est pas couché" de Laurent Ruquier : "Je n'irai plus parce que ses chroniqueurs sont là juste pour vous débiner. Avoir face à moi des gens qui critiquent alors qu'ils n'ont rien fait ne m'intéresse pas".

Fidèle à elle-même, Mathilde Seigner a donc, dans son dernier rôle, eu le plaisir de porter à l’écran une personnalité pas si éloignée de son personnage de tous les jours.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails