• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mathilde Seigner : sa bourde aux César ? "Ce n'est pas très grave"

Mathilde Seigner : sa bourde aux César ? "Ce n'est pas très grave"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée dans "Le divan de Marc-Olivier Fogiel" ce mardi 26 mai, Mathilde Seigner est revenue sur son intervention polémique aux César 2012 lors de la remise du prix du meilleur second rôle masculin. L'actrice de 47 ans avait ouvertement partagé sa déception de voir Michel Blanc le remporter au détriment de JoeyStarr. Trois ans après, cette dernière a décidé de régler ses comptes sur France 3.

Comédienne la plus grande gueule du cinéma français, Mathilde Seigner a accepté d'être l'invitée de Marc-Olivier Fogiel dans son émission Le divan de Marc-Olivier Fogier, diffusée sur France 3 depuis le 3 février dernier. Dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire de 70 minutes, le journaliste reçoit sur son divan rouge une personnalité marquante dans "un programme haut de gamme ayant l'exigence pour seule exigence", précisait ce dernier dans une interview pour TV Magazine.

Moins d'un an après son opération du cerveau, Mathilde Seigner sera prochainement à l'affiche de deux films : "Une mère" de Christine Carrière  et "En mai, fais ce qu'il te plaît" de Christian Carion. En attendant de la voir au cinéma, la comédienne est revenue sur l'épisode polémique des César 2012.

"Ce n'est pas très grave..."

Venue remettre le prix du meilleur second rôle masculin à Michel Blanc, cette dernière n'avait pas hésité à avouer "être déçue que son ami et collègue JoeyStarr ne soit pas le lauréat", ont précisé nos confrères de puremedias.com. Elle avait même demandé que le rappeur monte sur scène, essuyant le refus des organisateurs de l'évènement. Un comportement jugé déplacé, elle qui avait même fini par se faire rappeler à l'ordre par Antoine de Caunes, le Maître de cérémonie.

"Ce n'est pas très grave (...) Il y en a plein qui dérapent tout le temps et on s'en fout !", a-t-elle lâché après avoir revisionné la scène. "On sortait du tournage une heure avant ça (ndlr : pour le film "Max"). Ce n'est pas comme si je n'avais pas vu Didier (ndlr : JoeyStarr) depuis des mois. On est encore dans l'ambiance, on a déconné toute la journée. C'est un peu ça l'idée", a-t-elle continué.

"Tout ça pour ça..."

Si pour JoeyStarr, le responsable de la gaffe de Mathilde Seigner est le rhum, comme il le confiait dans une interview pour Nice Matin, Mathilde Seigner s'en est pris à la productrice du film (Stéphanie Murat) et à la réalisatrice (Liza Azuelos) pour justifier son dérapage. "Toute la journée, ils m'ont tous conditionnée : 'Ouais, s'il ne l'a pas, tu dis un mot. Il faut que ce soit lui qu'il l'ait' (...) Je me dis parce qu'eux ils n'en n'ont pas pris dans la gueule mais moi oui", a-t-elle dénoncé.

Et de conclure : "Quand je revois la séquence, je me dis 'tout ça pour ça'. On se demande, peut-être parce que c'est parce qu'on est trop populaire qu'on en prend autant dans la gueule ? Très curieux".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Werkkkkin in the studio w @brookesimpson ! Gettin ready for the finale of @nbcthevoice ! #TeamMiley Vote 4 Brooke &… https://t.co/d3UwA9aY0s
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails