Cinéma

Matt Damon : L’hallucinant montant de ses sauvetages au cinéma dévoilé

Matt Damon : L’hallucinant montant de ses sauvetages au cinéma dévoilé
  • A-
  • A+

A l’affiche du cinquième volet de Jason Bourne l’an prochain, Matt Damon connaît le succès à Hollywood depuis plus de vingt ans, notamment en interprétant des héros en danger de mort et qu’il faut secourir. Un internaute a donc estimé combien coûteraient les sauvetages de l'acteur s'ils étaient réels. Non Stop People vous en dit plus.

Au mois d’octobre dernier, Matt Damon avait suscité la polémique pour ses propos sur l’homosexualité des acteurs. Dans une interview accordée au Guardian, il expliquait que les personnalités ne devaient pas se confier sur leurs préférences sexuelles, qu’il était préférable de préserver sa vie privée. Critiqué, il s’était expliqué sur le plateau d’Ellen Degeneres, une présentatrice homosexuelle : "Je pense que ça doit être vraiment dur pour les acteurs d'être ouvertement homosexuels. Mais ce que je pense, c'est que quand on est acteur, moins les gens en savent sur votre vie privée, le meilleur vous devenez." Malgré cela, Ellen Page s’en était pris à lui, exprimant une double injustice vis-à-vis des acteurs hétérosexuels : "Les hétérosexuels viennent tout le temps sur le tapis rouge avec leur compagnon, ils parlent de leurs enfants..."

Quelques jours après ce tollé médiatique, Matt Damon avait évoqué avec tendresse sa famille : "Quand je regarde mes enfants et que je vois toute leur inno­cence dans leurs yeux, cela me donne beau­coup d’es­poir pour l’ave­nir. C’est formi­dable de voir le monde à travers les yeux d’un enfant. Cela me permet de rechar­ger mes batte­ries et d’être prêt pour commen­cer un nouveau jour." L’an prochain, celui qui était proche de Robin Williams depuis leur collaboration dans Will Hunting campera pour la cinquième fois le rôle de Jason Bourne. Il en sera pour la première fois l’un des scénaristes.

500 milliards pour Interstellar !

Ce film n’entre pas dans les calculs d’un certain Kynan Eng. Il vient de publier sur Quora, un site web qui permet à ses utilisateurs de créer, éditer et organiser des questions-réponses, une estimation de l’hypothétique coût des sauvetages dédiés à Matt Damon dans certains de ses films. Par exemple, il aurait fallu 100 000 dollars pour réunir les moyens humains et matériels pour l’extirper de France dans "Il faut sauver le soldat Ryan". Bien moins que les 500 milliards de dollars nécessaires pour concevoir un vaisseau capable de voyager au-delà de la galaxie dans "Interstellar". L’estimation est de 500 milliards de dollars, alors que l’addition complète de cet internaute atteint 900 milliards de dollars… Heureusement, ce n’est que du cinéma.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Merci à tous pour votre soutien et votre amour sur le TEP tour. #riensansvous 🙏❤️🙏

    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram

    François Hollande : 150 jours pour se lâcher!!! https://t.co/hIQHrOnC8y #Hollande #Alep

    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @AurelieKrau: Le hashtag le plus utilisé en France est #TPMP! Belle perf @TPMP @Cyrilhanouna et bel exemple d'engagement & viralité #Dig…

    Détails