Cinéma

Matt Damon nu dans ses films ? Il répond !

Matt Damon nu dans ses films ? Il répond !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Depuis son rôle dans le film Will Hunting, Matt Damon a su s’imposer comme un des piliers du cinéma hollywoodien. Actuellement à l’affiche du film Seul sur Mars, Matt Damon est revenu sur son métier d’acteur, notamment sur les scènes de nu présentes dans ses films. Au détour d’une interview pour nos confrères de Gala, Matt Damon parle également de sa plus grande fierté, sa famille.

Après avoir percé grâce au film A l’épreuve du feu, aux côtés de Denzel Washington, Matt Damon décroche en 1997, le rôle qui va littéralement faire décoller sa carrière au cinéma. En effet, c’est cette année-là que l’acteur campe le rôle de Will Hunting dans le film éponyme. Un succès colossal, qui va faire de Matt Damon un des piliers du cinéma hollywoodien.

Alors que l’acteur est actuellement à l’affiche du film Seul sur Mars, nos confrères de Gala sont partis à sa rencontre. Et au détour de cette interview, Matt Damon a tenu à évoquer comment il abordait les scènes de nu, présentes dans les films qu’il tournait. « J’ai discuté longue­ment avec Ridley au sujet de cette scène et nous nous sommes mis d’ac­cord que si c’était vrai­ment moi, j’al­lais faire explo­ser tota­le­ment le budget du film. J’ai alors conseillé de prendre un magni­fique danseur de ballet hongrois qui s’est chargé de tour­ner cette scène. »

"Si c’était moi, j’al­lais faire explo­ser le budget du film"

Si la carrière de Matt Damon n’est plus à prouver, l’acteur avoue qu’il puise sa force auprès des siens. Un mariage heureux, entouré de quatre enfants dont il est très fier. « Quand je regarde mes enfants et que je vois toute leur inno­cence dans leurs yeux, cela me donne beau­coup d’es­poir pour l’ave­nir. C’est formi­dable de voir le monde à travers les yeux d’un enfant. Cela me permet de rechar­ger mes batte­ries et d’être prêt pour commen­cer un nouveau jour. »

Mais au-delà de sa famille, Matt Damon est également très fier de la fondation qu’il a créée, afin de pouvoir approvisionner de l’eau dans les pays sous-développés. « Je suis fier de mon impli­ca­tion avec ma fonda­tion water.org, qui aide l’ap­pro­vi­sion­ne­ment de l’eau dans certains pays sous-développés. Je trouve vrai­ment terrible que les êtres humains ont à ce jour plus de faci­lité à avoir accès à un télé­phone portable plutôt qu’à de l’eau potable ! Grâce à cette fonda­tion, nous sommes parve­nus à aider plus de trois millions de gens à avoir accès à de l’eau potable. Il y a encore beau­coup de travail à faire mais je suis fier de ces résul­tats. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @lansonneur17: Quand t'es à l'hôpital et qu'on tente de te remonter le moral @kevadamsss et @gadelmaleh toujours avec moi ! Merci @KA_pu…

    Détails
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Leasssssss: TPMP, l’émission qui fait débat à la machine à café https://t.co/AkmsXVrWwV https://t.co/fyqnothKQV

    Détails