• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Meg Ryan : Les détails sur l'orgasme qui l'a rendue célèbre

Meg Ryan : Les détails sur l'orgasme qui l'a rendue célèbre
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le réalisateur de Quand Harry rencontre Sally vient de dévoiler une anecdote de tournage, et pas n’importe laquelle : Celle de la scène la plus mythique du film. Au restaurant, Meg Ryan a finalement eu beaucoup de mal à mimer un orgasme qui parait pourtant très naturel.

Le film a traversé les décennies sans prendre une ride, ou si, mais que des bonnes. 25 ans après sa réalisation, Rob Reiner, le réalisateur, a dévoilé un secret de tournage, et il n’aurait peut-être pas du. En effet, ce dernier s’est épanché sur l’une des scènes les plus mythiques de son film. Celle où Meg Ryan, qui interprète Sally Albright, prouve à son camarade de table (et plus si affinités) Billy Crystal, alias "Harry Burns", qu’il est fort probable que des femmes aient déjà fait semblant d’apprécier ses performances.

Si la jolie blonde semble avoir poussé quelques cris et soupirs avec beaucoup de spontanéité et de naturel, Rob Reiner vient de briser le mythe. En effet, il a raconté à The Huffington Post les coulisses de cette séquence.

"Le truc c’est que Meg était nerveuse à cause de toute l’équipe en face etc…Et donc les premières fois où elle l’a fait, elle l’a fait de façon un peu faible. Donc je lui ai dit « bon, laisse-moi te montrer ce que je veux ». Alors je me suis assis en face de Billy   […] J’ai cogné la table avec mes poings : « YES YES YES !! ». Je fais tout le truc, et là je réalise que c’est embarrassant, je suis en train d’avoir un orgasme en face de ma mère, oh mon dieu qu’est-ce que j'ai fait là?". En effet, la femme qui demande "la même chose" au serveur après la simulation est  Estelle Reiner, sa maman. Il ajoute ensuite : "Et après, Meg l’a fait, beaucoup mieux que moi".

Et en effet, c’est une scène presque violente qui a fait la réputation du film.

Les déclarations sont drôles, mais les fans risquent bien d’être déçus tant cette préparation prouve le manque de spontanéité de la scène. Pour autant, la séquence reste dans les mémoires comme l’une des premières à mettre en avant une sorte d’affranchissement féminin, chose inédite au cinéma à l’époque. Elle reste aussi très certainement dans l’esprit des hommes… 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2018 : les membres du jury dévoilés par Maxime Guény sur Twitter https://t.co/wL8Skxwy7n https://t.co/025EcGUVe8
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : qui sont ses proches qui l'accompagnent ? https://t.co/RCY1nV4kKD https://t.co/hb0Kh9Swj2
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails