• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Meghan Markle, Tom Cruise, Bradley Cooper... Ces stars qui ont changé de nom

Partager Google+
   / 27  
Brad Pitt
1
Brad Pitt

Ce n'est pas un changement radical mais Brad Pitt n'est pas le nom exact de l'ex d'Angelina Jolie. Aux yeux de la loi, il s'appelle en réalité William Bradley Pitt.

Ashton Kutcher
2
Ashton Kutcher

Christopher Kutcher a choisi de se faire appeler par son deuxième prénom, Ashton, après avoir signé avec une agence de mannequinnat new-yorkaise.

Miley Cyrus
3
Miley Cyrus

Les parents de Miley Cyrus l'ont en réalité appelée Destiny Hope Cyrus, convaincus qu'elle était prédestinée à de grandes choses. Enfant très souriant, la jeune fille a rapidement été surnomée "Smiley", ce qui a laissé place au fil du temps au diminutif "Miley", devenu son nom de scène.

Reese Witherspoon
4
Reese Witherspoon

Le vrai prénom de Reese Witherspoon est Laura. Elle l'a abandonné pour le nom de jeune fille de sa mère, Reese, lorsqu'elle est devenue célèbre.

Katy Perry
5
Katy Perry

Le vrai nom de Katy Perry est Katherine Elizabeth Hudson. La chanteuse a décidé de changer de nom après s'être rendue compte qu'il était beaucoup trop similaire à celui d'une autre grande célébrité, Kate Hudson.

Nicki Minaj
6
Nicki Minaj

La papesse du rap américain répond en réalité au nom d'Onika Tanya Maraj.

Ricky Martin
7
Ricky Martin

Le vrai nom de Ricky Martin est Enrique Morales. Il n'en a toutefois pas changé à cause de la célébrité mais en raison d'une brouille avec son père.

Meg Ryan
8
Meg Ryan

Dès ses débuts d'actrice, Margaret Hyra de son vrai nom a décidé de se donner un petit coup de pouce en optant pour Meg Ryan, un nom un peu plus funky à ses oreilles.

Elton John
9
Elton John

Il a beau avoir été anobli sous ce pseudonyme, Elton John n'est pas le vrai nom de l'interprète de "Candle in the wind". Il s'appelle en réalité Reginald Dwight, en référence au chanteur de rythm 'n' blues Long John Baldry et au saxophoniste Elton Dean.

Olivia Wilde
10
Olivia Wilde

Issue d'une famille d'écrivains, Olivia Cockburn a décidé de changer de nom de famille en hommage à ... Oscar Wilde.

Joaquin Phoenix
11
Joaquin Phoenix

Joaquin Rafael Bottom n'a pas choisi lui-même de changer de nom de famille. Ce sont ses parents qui, après avoir quitté un culte religieux, ont décidé de devenir les Phoenix.

Helen Mirren
12
Helen Mirren

Ilyena Lydia Mironoff non plus n'a pas choisi elle-même de changer de nom. C'est son père, membre de la noblesse russe, qui en a décidé ainsi après avoir fui à Londres pendant la Révolution. Il a changé son nom pour éviter que sa fille soit suspectée d'espionnage pendant la Guerre Froide.

Nicolas Cage
13
Nicolas Cage

Nicholas Kim Coppola ne voulait pas profiter de la notoriété de son oncle, Francis Ford Coppola, pour se faire sa place à Hollywood. Pour son nouveau nom, il s'est inspiré d'un héros de Marvel, Luke Cage.

Charlie Sheen
14
Charlie Sheen

Comme son père avant lui, Carlos Irwin Estevez a considéré qu'un nom de scène plus "américanisé" servirait sa carrière. 

Jennifer Aniston
15
Jennifer Aniston

Jennifer Anastassakis a elle aussi suivi les traces de son père et abandonné son nom d'origine grec pour un "Aniston" bien plus américain et facile à retenir !

Natalie Portman
16
Natalie Portman

Célèbre depuis son plus jeune âge et son rôle dans "Léon" de Luc Besson, Natalie Hershlag a choisi de changer de nom pour protéger sa vie privée. Elle a opté pour le nom de famille de sa grand-mère.

Tom Cruise
17
Tom Cruise

Enfant battu par son père, Thomas Cruise Mapother IV a abandonné le nom de famille de son père lorsque ses parents se sont séparés. Il avait 12 ans.

Meghan Markle
18
Meghan Markle

Et non, il ne s'agit pas du vrai nom de la duchesse de Sussex ! En réalité, l'épouse du prince Harry s'appelle Rachel Meghan Markle. Rachel, comme son personnage dans "Suits" !

Emma Stone
19
Emma Stone

Comme Meghan Markle, Emily Jean Stone a choisi de changer de prénom lorsqu'elle a commencé à se faire connaître.

Gigi Hadid
20
Gigi Hadid

Gigi, c'est le surnom que sa mère donnait à Jelena Noura Hadid dans sa jeunesse. C'est désormais ainsi que se fait appeler celle qui s'est imposée ces dernières années comme l'un des mannequins les plus influents de la planète.

Irina Shayk
21
Irina Shayk

L'ex de Cristiano Ronaldo et actuelle compagne de Bradley Cooper a décidé de simplifier son nom pour faire son trou aux Etats-Unis et on la comprend. La jolie Russe s'appelle en réalité Irina Valeryevna Shaykhlislamov.

Blake Lively
22
Blake Lively

Le père de Blake Brown a décidé de rompre avec la tradition et de prendre le nom de sa femme, Lively. Aux yeux de la loi toutefois, le vrai nom de Blake Lively est bel et bien Blake Brown.

John Legend
23
John Legend

Non, John Legend n'est pas le vrai nom du mari de Chrissy Teigen. C'est le poète américain J. Ivy qui a affublé le chanteur de ce pseudonyme en premier avant que de nombreux artistes tels que Kanye West ne suivent. John Roger Stephens a alors décidé d'en faire son nom de scène.

Jude Law
24
Jude Law

David Law a fait le choix de se faire appeler par son deuxième prénom lorsqu'il est devenu célèbre.

Julianne Moore
25
Julianne Moore

La lauréaté de l'Oscar de la meilleure actrice en 2015 s'appelle en réalité Julie Smith. Pour son prénom, elle a choisi de faire un mix avec son deuxième prénom, Anne. Son nouveau nom de famille est également le deuxième prénom de son père, Moore.

Nicole Scherzinger
26
Nicole Scherzinger

Nicole Valiente a pris le nom Scherzinger après qu'elle ait été adoptée par son beau-père, Gary Scherzinger, alors qu'elle était âgée de 6 ans.

Calvin Harris
27
Calvin Harris

Le vrai nom du célèbre DJ est Adam Wiles.

  • A-
  • A+

C'est une pratique beaucoup plus courante aux Etats-Unis qu'en France. Outre-Atlantique, de nombreux artistes changent leurs noms et/ou leurs prénoms au moment de débuter leur carrière, et ça, le public ne le sait pas toujours. Non Stop People vous en dit davantage.

Lorsque l'on est propulsé sous le feu des projecteurs, mieux vaut avoir un nom qui rentre vite dans la tête du public. Ainsi, il y a ceux qui ont changé d'identité au début de leur carrière, à l'instar de Meghan Markle. La duchesse de Sussex s'appelle Rachel Meghan Markle, "Rachel", comme son personnage dans "Suits" ! Même chose pour Christopher Kutcher, qui, après avoir signé avec une agence de mannequinat new-yorkaise au début de sa carrière, a choisi de se faire appeler par son deuxième prénom, Ashton. Katy Perry, elle, a décidé de se faire appeler ainsi après avoir réalisé que son vrai nom, Katherine Elizabeth Hudson, était beaucoup trop similaire à celui d'une certaine Kate Hudson. Pas question d'être confondue sur le tapis rouge ! Plus étonnant encore, Olivia Wilde, Olivia Cockburn de son vrai nom, a choisi le nom "Wilde" en hommage à Oscar Wilde, l'actrice étant issue d'une famille d'écrivains.

Surnoms ou histoires de famille

Bien sûr, il y a les stars qui ont changé de nom par pragmatisme. C'est le cas de Jennifer Anastassakis, qui a abandonné son nom d'origine grec pour "Aniston". Même topo pour Irina Shayk : la compagne de Bradley Cooper a simplifié son nom en débarquant dans le business américain. Et on la comprend puisque la bombe russe s'appelle en réalité Irina Valeryevna Shaykhlislamov ! Il y a aussi les surnoms devenus noms de scène, à l'instar de Miley Cyrus, Destiny Hope Cyrus de son vrai nom, et Gigi Hadid alias Jelena Noura Hadid. Enfin, certaines stars choisissent de changer de noms, souvent  après de sombres histoires de famille. Enfant battu par son père, Thomas Cruise Mapother IV a abandonné le nom de famille de son père lorsque ses parents se sont séparés, ce qui a donné aujourd'hui Tom Cruise. Joaquin Rafael Bottom n'a pas choisi lui-même de changer de nom de famille. Ce sont ses parents qui, après avoir quitté un culte religieux, ont décidé de devenir les Phoenix. Ilyena Lydia Mironoff, alias Helen Mirren, n'a pas choisi non plus de changer de nom. C'est son père, membre de la noblesse russe, qui en a décidé ainsi après avoir fui à Londres pendant la Révolution. Il a changé son nom pour éviter que sa fille soit suspectée d'espionnage pendant la Guerre Froide.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @grimmers: the one and only @MileyCyrus will be joining myself and @AnnieMac on Radio 1 tonight. We’re on from 8pm 💫 https://t.co/Uw91Gb…
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Torin Ashtun wears the brand new Mrs. West Eyeshadow Palette which is SOLD OUT, Forever Highlighter, Flower Wall Blush, Love…
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop the #KKWFRAGRANCE Memorial Day Weekend Sale! 25% off site wide at https://t.co/tbQezJs782✨ Ends Monday, 05.27… https://t.co/5bg0jXhLCR
    Détails