• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

"Mektoub my love : Intermezzo" : les acteurs se confient sur le tournage (Exclu Vidéo)

"Mektoub my love : Intermezzo" : les acteurs se confient sur le tournage (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

6 ans après le succès du film "La vie d'Adèle", Abdellatif Kechiche est revenu à Cannes. En compétition avec son film "Mektoub my love : Intermezzo", le réalisateur a créé (une fois de plus) la polémique. Face aux nombreux rapports sexuels représentés dans ses films, les spectateurs s'interrogent sur les réelles conditions de tournage. Les acteurs Salim Kechiouche et Hafsia Herzi se sont confiés à Amal Laoui, pour Non Stop People.

Il est venu, on l'a vu, il a été vaincu par Bong Joon-ho et son "Parasite"... Lors de ce 72ème Festival de Cannes, Abdellatif Kechiche a de nouveau monté les célèbres marches. Lauréat de la "Palme d'or" en 2016, avec "La Vie d'Adèle", le réalisateur français est reparti les mains vides cette année. Il est toutefois loin d'être passé inaperçu. Comme pour la plupart de ses long-métrages précédents, Abdellatif Kechiche a en effet créé la polémique. Cette année, le cinéaste a présenté la suite de "Mektoub my love : canto uno" intitulé "Mektoub my love : intermezzo". Grosse ombre au tableau : sur 3h28 de film, dont 2h30 se déroulent en discothèque, 13 minutes sont consacrées à une scène de cunnilingus "non simulée". Devant les réactions plus que mitigées du public, le réalisateur s'est excusé pour son long métrage jugé sexiste et misogyne.

Qui dit vrai ?

Depuis 2013 avec "La Vie d'Adèle",  les conditions de tournage et le perfectionnisme d'Abdellatif Kechiche sont régulièrement pointés du doigt. D'ailleurs, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos n'ont pas démenti les pressions du réalisateur pour obtenir des scènes de rapports sexuels parfaites. La première a même refusé de collaborer à nouveau avec le réalisateur franco-tunisien. Pour les deux comédiennes, le tournage s'était transformé en véritable cauchemar. En est - il de même pour Ophélie Bau? L'équipe du film, a découvert le montage final en même temps que le public. Ophélie Bau aurait insisté pour visionner avant la scène crue du cunnilingus. En vain. L'actrice principale de "Mektoub my love" a quitté précipitamment la Croisette, pendant la projection du film. De plus, elle n'était pas présente pour le photocall, ni pour la conférence de presse. Pour certains, elle n'aurait pas supporté l'engouement médiatique et toutes les critiques autour du film. Son de cloche différent pour Salim Kechiouche et Hafsia Herzi. Interrogés par Non Stop People, les deux acteurs gardent de "bons souvenirs" du tournage. L'acteur d'"A toute vitesse" trouve que "revenir à Cannes avec un film d'Abdellatif Kechiche c'est une expérience formidable. (...) c'est que du positif". Salim Kechiouche ajoute tout de même que le tournage était "très intense". Hassia Herzi explique qu'il y avait une "très bonne entente" sur le plateau. Difficile de démêler le vrai du faux... Pour l'instant, aucun membre de l'équipe de "Mektoube my love" n'a fait de commentaire sur l'absence d'Ophélie Bau et aucune date de sortie au cinéma n’a été annoncée.

 

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @defjam: Yeezy takeover out in LA 🔥 #JesusIsKing https://t.co/5TtzuEaYRz
    Détails
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @justinstaple: #jesusisking https://t.co/CfO96Zp3Ri
    Détails
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWMAFIA: The @skims Contour Bonded collection smooths, compresses and lifts. Silicone grips hold everything in place, while mesh bonde…
    Détails