Cinéma

Mel Gibson revient sur ses propos antisémites "Le temps est venu qu'Hollywood me pardonne"

   / 7  
Mel Gibson va de nouveau être papa
1
Mel Gibson va de nouveau être papa
Sa compagne Rosalind Ross est enceinte
2
Sa compagne Rosalind Ross est enceinte
La jeune femme est en couple avec l'acteur depuis deux ans
3
La jeune femme est en couple avec l'acteur depuis deux ans
Ils ont officialisé leur couple lors des Golden Globes
4
Ils ont officialisé leur couple lors des Golden Globes
Les deux tourtereaux vont accueillir un enfant
5
Les deux tourtereaux vont accueillir un enfant
Il s'agira du neuvième enfant de Mel Gibson
6
Il s'agira du neuvième enfant de Mel Gibson
La famille va s’agrandir pour Mel Gibson
7
La famille va s’agrandir pour Mel Gibson
  • A-
  • A+

Après avoir été prononcé des propos antisémites en 2006, Mel Gibson veut se faire pardonner par Hollywood. Dans un podcast pour Variety, le héros de Mad Max, est revenu sur cet incident dont il ne parvient pas à se défaire. Non Stop People vous donne quelques précisions.

 

En 2006, Mel Gibson avait arrêté en pour conduit en état d'ivresse. Il avait alors hurlé que "les juifs étaient responsables de toutes les guerres dans le monde". Depuis, l'acteur a été blacklisté à Hollywood. Dix ans après, alors qu'il fait son grand retour en tant que réalisateur avec le film de guerre "Tu ne tueras point", l'étiquette antisémite lui colle toujours à la peau. Cette histoire revient d'ailleurs fréquemment sur le tapis lors de ses interviews. 

Dans un podcast pour Variety, le héros de Mad Max , qui est devenu papa, est revenu sur cet incident dont il ne parvient pas à se défaire : "C'était un incident malheureux", a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : "J'étais ivre, en colère et en état d'arrestation. J'ai été enregistré illégalement par un officier de policier sans scrupule qui n'a jamais été poursuivi pour ce crime. Et il a rendu ça public pour se faire de l'argent, lui et les membres de ce que nous appelerons la presse. Alors ce n'est pas juste. J'imagine qu'étant qui je suis, je n'ai pas le droit de faire un craquage nerveux, jamais."

"C'est un truc vague qui appartient au passé"

Alors que l'acteur tente de se racheter, il aimerait qu'on ne parle plus de cette histoire : "Dix ans ont passé. Je me sens bien. Je suis sobre, tout ça, et pour moi, c'est un truc vague qui appartient au passé. Mais les gens le ressortent, ce que je trouve assez agaçant car je ne comprends pas que dix ans après, ça soit toujours un quelconque problème,"a-t-il balancé. Le réalisateur a aussi tenu à rappeler qu'il n'avait pas été accusé pour ces propos : "Si j'étais ce qu'ils disent que je suis, un haineux, il y aurait des preuves quelque part, c'est certain. Il n'y en a jamais eu. Je n'ai jamais discriminé qui que ce soit ou fait quoi que ce soit qui corrobore cette réputation. Et qu'un épisode à l'arrière d'un véhicule de police sous huit doubles tequilas puisse dicter toute mon oeuvre, mon existence, mes croyances et tout ce que j'ai fait dans la vie est vraiment injuste".

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Alizée @mellealizee

    RT @GregoireLyonnet: Et @florentmotheoff et @Cyrilhanouna bien sur que j'etais au courant.... c'etait meme mon idée.... lol #choregraphe @…

    Détails
  • 05 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    So excited for #vsfashionshow tonight! We'll see you there! 💋🎶 https://t.co/OKobn4hB1u

    Détails
  • 05 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    LA! My guys @TheShadowboxers are playing @TheTroubadour tomorrow night. Go CHECK THEM OUT!!!

    Détails