• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mélanie Doutey : qui est son père, récemment aperçu dans le film Raid Dingue de Dany Boon ?

Mélanie Doutey : qui est son père, récemment aperçu dans le film Raid Dingue de Dany Boon ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La jolie comédienne a de qui tenir. Et pour cause, les parents de Mélanie Doutey sont tous les deux acteurs. Son père, Alain Doutey, a joué au cinéma dans "Raid Dingue" de Dany Boon mais aussi sur les planches et dans de nombreux téléfilms. Non Stop People vous donne plus de détails.

Mélanie Doutey n’est pas la fille d’un illustre inconnu. La comédienne de 38 ans n’est autre que le fruit de l'amour entre deux acteurs français, Arièle Semenoff et Alain Doutey. Si le nom de son père ne vous dit rien, vous l’avez forcément vu à la télévision ou au cinéma ! Alain Doutey est né le 12 décembre 1944 à Paris. Homme de théâtre, il a fait ses débuts sur les planches avant de se tourner vers le grand écran en jouant dans des films tels que "Mesrine : L'Ennemi public n°1" avec Vincent Cassel, la comédie culte "Les Tuche" mais aussi dans plusieurs opus de la saga "Astérix". Il a même tourné aux côtés de sa fille dans le film "Ce soir je dors chez toi". Récemment, il était à l’affiche du film "Raid Dingue" de et avec Dany Boon, qui a cartonné au box-office. Il a donc travaillé avec un casting pour le moins prestigieux, composé de Sabine Azéma, Gil Alma, Michel Blanc, Yvan Attal ou encore Florent Peyre.

Mélanie Doutey sur les traces de son père

L’acteur a également joué dans de nombreux téléfilms français et dans des séries à succès comme "Femmes de loi", "Navarro", "Parents mode d’emploi" ou encore "Kaamelott" avec Alexandre Astier. Il est également connu pour son rôle dans la série de TF1 "Joséphine ange gardien", dans laquelle il donnait récemment la réplique à Mimie Mathy dans un épisode sur la maladie d'Alzheimer. C’est donc tout naturellement que Mélanie Doutey a suivi le chemin de ses parents en se produisant aussi bien sur scène qu’au cinéma ou sur le petit écran. L’ex de Gilles Lellouche, avec lequel elle a eu une petite fille prénommée Ava, s’est même essayée au doublage en prêtant sa voix à l’un des personnages du film d’animation "Cars 2".

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Leurs Voix pour l'espoir : Shy'm, Slimane et Nolwenn Leroy réunis pour la bonne cause https://t.co/9Jgz6n6wYP https://t.co/r5SZ00JEjU
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Evelyne Thomas confie avoir frôlé la mort en participant à #FortBoyard ! https://t.co/UNPOw6V8no https://t.co/NaTFkWb90H
    Détails
  • 25 sep sophia aram @SophiaAram
    PMA:cousinade, inceste WTF??? PMA pour toutes ! https://t.co/gEEtq59l21
    Détails