• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mélanie Laurent critiquée : Audrey Dana la défend et dénonce la misogynie française

Mélanie Laurent critiquée : Audrey Dana la défend et dénonce la misogynie française
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Souvent critiquée et moquée par les médias et le public pour son attitude hautaine, Mélanie Laurent a trouvé ce lundi du soutien en la personne d'Audrey Dana. Interviewée par Purepeople, la comédienne qui partagera l'affiche avec Mélanie Laurent dans Boomerang a assuré que l'actrice française était la cible d'un véritable acharnement.

Parmi les actrices françaises les plus en vogue, notamment à Hollywood, Mélanie Laurent souffre en revanche d'une image désastreuse. Très critiquée en France pour son attitude jugée hautaine par de nombreux médias, souvent moquée par le public , la comédienne n'avait d'ailleurs pas hésité à tacler le Festival de Cannes en début d'année : "Je crois qu'on devient un peu trop fous. Je me souviens il y a quinze ans, c'était plus sympa. Moins fou. Moins à la limite du vulgaire. Plus respectueux" avait-elle expliqué dans les colonnes de Vanity Fair, s'attirant une nouvelle fois de nombreuses critiques.

"Les femmes se font basher en France"


Et ce lundi, Audrey Dana, qui partagera bientôt l'affiche avec Mélanie Laurent dans Boomerang, est montée au créneau pour prendre la défense de celle qui s'était envolée aux Philippines avec François Hollande pour parler du climat. L'an dernier elle avait déjà dit tout le bien qu'elle pensait de Vanessa Paradis après l'avoir dirigée dans Sous les jupes des filles. Assurant que Mélanie Laurent était "une des personnes les plus sensibles" qu'elle connaisse, Audrey Dana a tenté d'expliquer pourquoi la comédienne dérangeait autant : "Je pense que cette femme est une forme de génie, ultra-surdouée et qui a beaucoup plus d'atouts que la moyenne. Elle est magnifique, c'est une très bonne actrice, une très bonne réalisatrice, c'est quelqu'un qui percute très vite, qui va plus vite que la moyenne" a-t-elle affirmé à Purepeople, "Tu sais que par convetions sociales, il y a des choses que tu ne dis pas. Mais elle, elle va très vite, donc elle dit. Et après on le lui reproche et elle, elle ne comprend pas".

Mais Audrey Dana ne s'est pas arrêtée là et a profité de l'évocation du cas Mélanie Laurent pour dénoncer la misogynie française : "Les femmes se font basher en France. Mélanie Laurent, bien sûr, mais aussi Marion Cotillard, le moindre truc qu'ellle fait... C'est d'une misogynie sans nom ce qui se passe en France. Le moindre faux pas d'une nana est défoncé, c'est dégueulasse". Et de conclure par un énervé : "Foutez la paix à Mélanie Laurent, bordel de merde".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails