• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mélanie Laurent et Helena Bonham Carter, nues avec des poissons

Mélanie Laurent et Helena Bonham Carter, nues avec des poissons
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mélanie Laurent et Helena Bonham Carter sont les dernières recrues de la campagne très sensuelle de l’association Fishlove. Cette opération qui met à nue certaines stars en compagnie d’espèces maritimes, à pour but de sensibiliser le monde aux dangers de la surpêche.

Certaines stars ont décidé de se mouiller et c’est le cas de le dire. Depuis quelques temps, l’association Fishlove dévoile des clichés de célébrités du monde entier dans le plus simple appareil en compagnie…de poissons. Gillian Anderson, Richard Branson, Kenzo ou encore Thomas Dutronc se sont déjà prêtés au jeu, pour sensibiliser le monde aux ravages causés sur l’écosystème par la surpêche. Et l’association vient de ramener dans ses filets, deux nouvelles recrues, en la personne de Mélanie Laurent et d’Helena Bonham Carter.

L’actrice d’Inglorious Basterds a fait le choix pour son cliché de prendre un tourteau qu’elle tient par les pinces et qui cache sa poitrine. Du côté de l’ex de Tim Burton, elle a opté pour un thon de 27 kilos qui vient prendre la pose entre ses jambes et qu’elle enlace. L’association tient à préciser que les animaux marins, présents sur les différentes photos, n'ont pas été prélevés seulement pour la campagne.

« Je suis vraiment phobique des poissons »

Mais vouloir poser nu pour la cause animale et notamment ici des poissons n’est pas de tout repos comme nous l’a expliqué Helena Bonham Carter au London Evening Standard : « Je suis vraiment phobique des poissons et quand Greta m’a demandé d'être photographiée nue avec un thon de 27 kg, j'ai été plus préoccupé par le fait de devoir le toucher que de me déshabiller. Ceci dit, j'ai réussi à combattre ma peur et à la fin de la matinée, tout collait très bien entre nous. Il sera mon Valentin. »

Mais malgré sa phobie, l’actrice de Fight Club reste farouchement engagée. Le 11 février, elle s’est exprimée à Londres devant des représentants de la chambre des Communes et s’explique dans le quotidien londonien : « Il y a un nouveau mouvement dirigé par la Fondation Blue Marine et d'autres, qui encouragent le gouvernement à créer plus de réserves marines, des vrais refuges où les poissons sont à l'abri des ravages de la pêche industrielle et peuvent se reproduire (…) Nous avons tous la responsabilité d'essayer de transmettre notre monde à la prochaine génération, dans l'état où nous en avons hérité. Il serait triste de devoir décrire un thon à nos petits-enfants de la même manière qu'un dodo. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @yayalvk_: Sah si il ressort des sons comme à l’époque de LA FOUINE VS LAOUNI ou MES REPÈRES il va mettre à l’amende tous les rappeurs…
    Détails
  • 15 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Reichmann : en larmes devant la surprise de son frère Bruno https://t.co/aAFWhPaLU0 https://t.co/RFbHNiXViK
    Détails
  • 15 sep La Fouine👁 @lafouine78
    Los Angeles, septembre 2019, finalisation de l’album. 👁 Laouni https://t.co/B4nXXJ5y8U
    Détails