• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mélanie Laurent : "J’ai vécu des relations avec de grands psychopathes"

Mélanie Laurent : "J’ai vécu des relations avec de grands psychopathes"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mélanie Laurent a accordé une interview au Figaro Madame, dans laquelle elle parle de son deuxième film en tant que réalisatrice, « Respire ». Mélanie Laurent a également fait des confidences sur sa jeunesse difficile, ses relations amoureuses parfois compliquées, et sa rencontre avec Angelina Jolie.

Après « Les Adoptés » il y a trois ans, Mélanie Laurent revient au cinéma en tant que réalisatrice avec le film « Respire », qui sort le 12 novembre prochain dans les cinémas français. A cette occasion, la jeune femme a accordé une interview au Figaro Madame, dans laquelle elle aborde de nombreux sujets, et notamment une jeunesse tourmentée : « En filière cinéma au lycée, j’étais le bouc émissaire d’une bande de filles. Je partais en cours la boule au ventre, j’avais du mal à respirer en arrivant en classe », explique-t-elle. Avant d’ajouter que ses histoires d’amour n’ont pas toujours été faciles à gérer : « De 20 à 30 ans, j’ai vécu des relations avec de grands psychopathes. »

« J’étais le bouc émissaire d’une bande de filles »

Mélanie Laurent évoque aussi un sujet qui a beaucoup fait parler : le peu de femmes derrière la caméra. Pour elle, cela ne signifie pas forcément que le monde du cinéma est un monde macho : « J’ai beau être féministe, je crois que le genre n’empêche pas un film de se faire, dès lors qu’il existe un bon scénario et quelqu’un qui sait ce qu’il veut. Chacun de mes projets se révèle difficile à monter, mais ce n’est pas lié au fait que je suis une femme. Je sais aussi que si je n’avais pas mis ma notoriété au service de mon premier film, les Adoptés, en acceptant d’y jouer un personnage, je n’aurais pas réussi à réunir le budget. Pour Respire, la noirceur du film effrayait les investisseurs. Une semaine avant le début du tournage, je n’avais toujours pas le feu vert… Je n’ai obtenu qu’un petit budget, ce qui oblige à se dépasser : six semaines et pas une de plus, caméra épaule, trois prises au maximum dans trois ou quatre décors. Ces contraintes stimulent la créativité. »

MÉLANIE LAURENT EN PHASE AVEC ANGELINA JOLIE

Mélanie Laurent a participé au tournage du film « By the sea », réalisé par Angelina Jolie. L’actrice et réalisatrice française a déclaré comprendre Angelina Jolie lorsqu’elle affirme vouloir arrêter sa carrière d’actrice pour se consacrer à la réalisation : « Ses engagements humanitaires lui ont donné une autre vision de la vie, d’autres priorités. Elle s’épanouit en tant que réalisatrice. Je sais qu’elle m’a choisie, parce que je fais les deux. C’est tentant de ne plus vouloir dépendre du désir des autres. Je ne me sens vraiment à ma place que derrière la caméra. En même temps, continuer à jouer me nourrit, cela me permet de m’améliorer en tant que metteur en scène, de me rapprocher de mes acteurs. Mais cela ne me suffit plus. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails