• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mélanie Laurent : Le festival de Cannes ? Trop vulgaire !

Mélanie Laurent : Le festival de Cannes ? Trop vulgaire !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le festival de Cannes reste avec la cérémonie des Césars, l’un des évènements français les plus élégants et attendus dans le monde cinématographique. Mais pour Mélanie Laurent, le festival d’aujourd’hui a perdu de son superbe.

Habituée depuis les années 2000, Mélanie Laurent est l’une des actrices ayant marqué le festival de Cannes. Certains se souviennent d’elle pour ses robes, d’autres parce qu’elle a notamment été la maîtresse de cérémonie en 2011. Mais, ce qui a particulièrement marqué les esprits, c’est bien évidemment, lorsqu’en 2009, elle a offert une danse très particulière en compagnie de Quentin Tarantino, présent pour son film "Inglorious Basters".

Cette année, la jeune maman est de retour sur le tapis rouge cannois pour assister à la présentation du nouveau film d’animation de Disney, "Vice Versa", qui sortira le 17 juin prochain, où elle a prêté sa voix pour le personnage de Dégoût. Un film hors compétition, sur lequel elle a travaillé avec notamment Pierre Niney, Charlotte Le Bon ou encore Gilles Lellouche.

Le Festival, plus vulgaire qu’avant

Mais c’est dans une interview pour Vanity Fair que l’actrice est revenue sur le prestigieux évènement… Prestigieux ? Pas vraiment pour cette dernière. Même si, elle est présente cette année et le sera sûrement, aussi à l’avenir, elle n’a pas hésité à critiquer l’évènement, qui lui a aussi permis d’être reconnue par ses pairs. Celle qui est connue pour ne pas mâcher ses mots a notamment déclaré : "Je crois qu'on devient un peu trop fous. Je me souviens il y a quinze ans, c'était plus sympa. Moins fou. Moins à la limite du vulgaire. Plus respectueux." Pour tempérer ses mots, elle assure qu’elle "porte le même regard sur tous les autres sujets."

Mais elle n’est pas la seule artiste à soutenir cet opinion. Catherine Deneuve, Pierre Richard ou encore Gérard Depardieu partage l’avis de la comédienne en déclarant de nombreuses fois que le Festival s’est transformé en un évènement trop bling-bling où l’on cherche à se montrer.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails