• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mélanie Thierry évoque Raphaël : "S’il me trompait, je lui pardonnerais"

Mélanie Thierry évoque Raphaël : "S’il me trompait, je lui pardonnerais"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promotion de son nouveau film Zero Theorem, Mélanie Thierry a accordé un long entretien à Psychologies Magazine. L’actrice y parle notamment du couple qu’elle forme avec le chanteur Raphaël et de la liberté qu’ils ont décidé de s’accorder pour faire durer leur relation…

Mélanie Thierry est une actrice discrète, pas du genre à faire des vagues dans les tabloïds. A 32 ans, la jolie frenchie poursuit son petit bonhomme de chemin, entre cinéma et théâtre. A l’affiche du nouveau film de Terry Gilliam, Zero Theorem, la jolie blonde en a profité pour se confier dans les pages de Psychologies Magazine. En couple avec le chanteur Raphaël depuis 2002, maman de deux enfants nés en 2008 et 2013, Mélanie Thierry a notamment accepté de révéler le secret de la longévité de son couple : une certaine idée de la liberté.

La star de Comme des frères indique ainsi qu’elle et Raphaël ne sont pas fermés à l’idée d’être infidèles. « J’ai appris à être moins possessive. Depuis que l’on a décidé de s’accorder plus de liberté, on a découvert qu’on n’en prenait pas plus et que cela nous épargnait des tensions », explique la belle. Et quand la journaliste lui demande si elle pourrait un jour, tomber dans les bras d’un autre homme, elle rétorque : « Mais oui, pourquoi pas ? Même si cela ne veut pas dire que je l’ai déjà fait ». Lucide et sûre de son couple, elle affirme que « une histoire de douze ans avec deux enfants, ça a quand même plus de sens que de se taper des mannequins ».

Mais si le chanteur de Caravane venait à être infidèle, « je lui pardonnerais », insiste Mélanie Thierry. Si le couple a connu des moments difficiles (dont une courte séparation après la naissance de leur premier fils), l’actrice explique qu’ils sont à présents « plus liés que jamais ». Et d’ajouter : « Oui, vraiment, je suis contente d’avoir été persévérante durant toutes ces années où il sortait beaucoup. Cela en valait la peine ».

Une carrière compliquée ?

Au cours de cet entretien avec Psychologies Magazine, Mélanie Thierry n’a pas seulement parlé amour. L’actrice est également revenue sur sa carrière. Etonnamment, elle ne semble pas forcément fière du chemin parcouru. Il faut dire que depuis des années, on la confond avec d’autres actrices, de Sara Forestier à Léa Seydoux : « Vous savez, cela fait maintenant quinze ans que l’on me prend régulièrement pour d’autres que moi ». Malgré de très jolis films et un César du meilleur espoir féminin en 2010, Mélanie Thierry confie : « Il ne s’est encore jamais rien passé de très important dans ma carrière. Parfois, grâce à un film, j’ai l’impression d’éclore, et puis ça passe, on m’oublie, rien ne m’emmène plus haut ou plus loin ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails