• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Melissa McCarthy : "Il y a de la place pour les actrices qui n’ont pas la taille mannequin"

Melissa McCarthy : "Il y a de la place pour les actrices qui n’ont pas la taille mannequin"
(c) Instagram Melissa McCarthy
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ronde et bien dans ses baskets, voilà la devise de Melissa McCarthy. Encore inconnue du grand public, il y a quatre ans, l’actrice est depuis devenue une figure emblématique d'Hollywood. Alors que Melissa McCarthy sera à l’affiche du film Spy, le 17 juin prochain, elle revient, le temps d’une interview sur son parcours. Non Stop People vous en dit plus.

Si son nom ne vous parle pas vraiment, son visage, lui vous dit forcément quelque chose. Et pour cause, Mélissa McCarthy est passée de l’ombre à la lumière en un rien de temps.

Actuellement en pleine promotion de son nouveau film Spy, dans lequel elle tient le rôle d’un agent de la CIA, Melissa McCarthy est revenu sur ses débuts. Et c’est à nos confrères du JDD que l’actrice s’est confiée.

« Un soir, un ami m’a emmenée assister à un spectacle de stand-up dans un petit club. Et sans comprendre ce qui m’arrivait, je me suis retrouvée sur la scène! J’avais 20 ans, je n’avais pas encore vécu grand-chose, et entendre des gens rire de mes blagues m’a donné un sentiment de confiance que je n’avais jamais éprouvé. Je me suis dit que si je pouvais en vivre, ce serait le bonheur le plus complet »

"Je suis heureuse de prouver qu’il y a de la place sur les écrans pour les actrices qui n’ont pas la taille mannequin"

Il faut dire que Melissa McCarthy a très longtemps été cantonnée à des seconds rôles qui ne mettaient absolument pas son talent d’actrice en valeur. Melissa McCarthy a dû attendre un bon bout de temps, avant de faire de la comédie son véritable métier.

« Je n’ai signé mon premier contrat ferme que deux semaines avant mon trentième anniversaire ! Ce furent de longues années de petits boulots de serveuse ou de nounou entre deux pièces. Ce n’est qu’en décrochant le rôle de dans la série Gilmore Girls que j’ai osé dire que j’étais actrice car cela devenait vraiment mon seul job. Mais ma carrière a vraiment décollé avec Mes meilleures amies, qui a connu un énorme succès. »

Et depuis le succès du film Mes Meilleures Amies, Melissa McCarthy a le vent en poupe. Alors qu’elle est très loin des diktats imposées à Hollywood, son statut de célébrité lui permet de se faire entendre.

« Je peux enfin faire entendre ma voix. On me propose des projets très différents qui se montent sur mon nom. Je suis heureuse de prouver qu’il y a de la place sur les écrans pour les actrices qui n’ont pas la taille mannequin. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: When you got screenshots that could ruin relationships,friendships and lives, and someone wanna test your patience https:/…
    Détails
  • 26 mai P!nk @Pink
    RT @PPOSBC: Thank you, @Pink for inviting to your #BeautifulTraumaTour and for supporting women’s rights! #StandWithPP https://t.co/RuwKpL…
    Détails
  • 26 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    COME THRU 🌞 https://t.co/ntkYgF9CPi
    Détails