• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

"Merci pour ce moment" : Isabelle Adjani n'incarnera pas Valérie Trierweiler au cinéma

"Merci pour ce moment" : Isabelle Adjani n'incarnera pas Valérie Trierweiler au cinéma
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'actualité de ce lundi 5 janvier 2015 a été marquée par l'annonce de l'adaptation du livre de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment", par Saïda Jawad au magazine Gala. Alors que les premiers bruits de couloir sur le casting envahissent la Toile, Isabelle Adjani a fait savoir sur Europe 1 qu'elle n'était pas intéressée pour incarner sur grand écran l'ex-compagne de François Hollande.

2014 aura été marquée par le livre choc de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment. L'ex-Première dame de France y raconte son histoire d'amour chaotique avec François Hollande et revient sur le déballage médiatique de l'affaire Hollande/Gayet dans la presse people, il y a tout juste un an.

Une sortie littéraire qui avait fait réagir les people, de Dave à Karl Lagerfeld en passant par Isabelle Adjani pour ne citer qu'eux.

Merci pour ce moment adapté au cinéma

Si l'on pensait que le buzz finirait peut-être par s'épuiser au fil du temps, le sujet a été relancé hier par Saïda Jawad, ex de Gérard Jugnot et surtout meilleure amie de Valérie Trierweiler.

La comédienne a annoncé à Gala qu'elle détenait les droits du livre "en tant qu'auteur et productrice" pour l'adapter au cinéma. "Je ne prépare pas un film polémique, je veux juste raconter le combat d'une femme amoureuse. Ce biopic sera romancé et j'aimerais que le personnage principal raconte son histoire à une confidente, afin de mieux comprendre cet univers politique, et la femme. Je vous garantis que l'on découvrira de nouvelles choses", a-t-elle expliqué.

"La question ne se pose même pas"

Alors que les rumeurs les plus folles sur le casting du film alimentent les réseaux sociaux, Isabelle Adjani a fait savoir sur Europe 1 qu'elle n'était pas intéressée pour incarner sur grand écran Valérie Trierweiler. "Je n'ai rien à répondre là-dessus. Mais non, la question ne se pose même pas", a-t-elle confié.

En 2012, l'actrice française avait donné son accord pour interpréter le rôle d'Anne Sinclair dans le film d'Abel Ferrara, Welcome to New-York, avant d'y renoncer.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Elodie Frégé avait écrit une chanson pour #JohnnyHallyday . Pour lui rendre hommage, elle en a publié les paroles s… https://t.co/dAJigwTGjb
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 11 https://t.co/jpfsdjFNHp
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime de harcèlement à l'école, le petit Keaton Jones a reçu le soutien de certaines des plus grandes stars de la… https://t.co/d9ztc02lFm
    Détails