Cinéma

Meryl Streep : Son surprenant discours pour la diversité !

Meryl Streep : Son surprenant discours pour la diversité !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

La Berlinale se tiendra jusqu'au 21 février prochain et à peine quelques heures après l'ouverture officielle, la 66ème cérémonie fait déjà parler d'elle. En cause, le discours militant de Meryl Streep pour la diversité. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a quelques mois, l'Académie des Oscars dévoilait aux médias la liste des nominés. Une annonce qui a bouleversé Hollywood car les acteurs ont été choqués par le manque de diversité. Les jours qui ont suivi, de nombreux artistes se sont exprimés pour critiquer l'Académie et leur palmarès jugé trop blanc. Certaines célébrités ont même décidé de boycotter la cérémonie pour faire réagir le jury. Sur Facebook, Jada Pinkett-Smith s'était ainsi exprimée : "Aux Oscars, les gens de couleur sont toujours les bienvenus pour remettre des prix ou amuser la galerie. Malheureusement, nous sommes trop rarement récompensés pour nos réussites artistiques".

 

Tout Hollywood ne suit pas cette tendance et certains acteurs, ravis d'apprendre leur nomination, espèrent bien remporter un prix. Charlotte Rampling ne comprend pas cette polémique autour du palmarès et l'actrice dénonce être victime d'un racisme anti-blanc. Sur Europe 1, elle détaille ainsi ses propos : "Je trouve ça raciste pour les blancs. On ne peut jamais savoir si c’est vraiment le cas, mais parfois peut-être les acteurs noirs ne méritaient pas d’être dans la dernière ligne droite".

 

"Nous sommes tous Africains"

 

Comme chaque année, La Berlinale ouvre ses portes aux plus grands acteurs et réalisateurs afin de récompenser leur travail et Meryl Streep a été choisie pour présider cette 66ème cérémonie. Lors de la première conférence de presse, l'actrice ne pouvait pas rester silencieuse face aux accusations de racisme qui touche les Oscars. Faisant référence à la majorité de femmes qui compose le jury cette année, celle qui n'était pas assez belle pour King Kong explique ainsi à la presse : "Ce jury est la preuve que les femmes figurent et peuvent même diriger des entités qui prennent des décisions […] Je pense donc que la Berlinale est en avance sur ce jeu-là". Meryl Streep tient à réitérer ses engagements face à la diversité et sous des airs de John F. Kennedy, elle affirme : "Nous sommes tous Africains, nous sommes tous Berlinois". Une phrase qui n'est pas passée inaperçue des médias.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@EddySS7 aurait trouvé l’amour dans #LaVilla2 ! https://t.co/iD454Tlr4e https://t.co/nemjYNEuFn

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    #TPMP on est là pour kiffer avec vous ! A tout de suite 🎉🎉🎉🎉🎉❤️❤️❤️❤️❤️📺📺📺📺📺

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Happy Birthday @NickiMinaj! 🎉🎂🎉 Sending you love on your special day #BirthdayGirl ✨💖✨ https://t.co/2NYDY7SrHp

    Détails