• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michael Jackson interprété par un acteur blanc contre sa volonté !

Michael Jackson interprété par un acteur blanc contre sa volonté !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le manque de diversité aux Oscars cette année fait beaucoup de buzz, il y a une autre polémique raciale qui vient de faire sensation. La semaine dernière, le journal britannique “The Guardian“ a annoncé que Joseph Fiennes interprèterait le roi de la pop, Michael Jackson, a la grande horreur de beaucoup d’internautes. Cela n’est pas tout. Dans une interview accordée en 1993, Michael Jackson lui-même ne souhaitait pas qu'un acteur blanc joue son rôle. Non Stop People vous en dit plus.

La semaine dernière, la chaîne de télévision anglaise “Sky“ révélait qu’un acteur blanc allait jouer Michael Jackson dans un téléfilm sur sa vie. Le film, une comédie qui suit un voyage de Michael Jackson, Elizabeth Taylor et Marlon Brando après les attentats du 11 septembre 2001, sera bientôt diffusé sur la chaîne. C’est l’acteur blanc, Joseph Fiennes, frère de Ralph Fiennes, qui interprètera le roi de la pop. Interviewé par “Entertainment Tonight“ mercredi dernier, le Britannique a expliqué pourquoi il avait été choisi : “La couleur de Michael Jackson était probablement plus proche de la mienne“.

Il n’est pas étonnant que les internautes n’aient pas tardé à montrer leur choc et leur colère sur les réseaux sociaux. Alors qu’un internaute a écrit : “Joseph Fiennes peut jouer Michael Jackson (une vraie personne). Mais Idris (Elba ndlr) ne peut pas jouer James Bond (un faux espion pour une fausse agence) ? Cool, cool, cool“. Un autre a décidé de faire une comparaison française: “Après le choix de Joseph Fiennes pour jouer Michael Jackson, les internautes choqués d’apprendre qu’Omar Sy incarnera le général de Gaulle“.

Michael Jackson : “Pourquoi voudrais-je un blanc POUR jouer mon rôle ?“ 

Si la nouvelle a suscité des remous sur les réseaux sociaux, il faut dire que le roi de la pop lui-même serait aussi mécontent de cette décision. Lors d’une interview accordée à Oprah Winfrey en 1993, l’interprète de “Thriller“ estimait “ridicule“ la possibilité qu'un acteur blanc joue son rôle. “C’est tellement stupide. C’est l’histoire la plus ridicule, la plus effroyable que j’aie jamais entendue,“ a-t-il confié. En fait, en 1993 Pepsi voulait récréer une publicité avec un garçon qui incarnerait le chanteur enfant et voulait utiliser un acteur blanc. Interrogé sur cette décision, Michael Jackson a répondu :  “Pourquoi voudrais-je qu’un enfant blanc joue mon rôle ? Je suis un Noir américain. Je suis fier d’être un Afro-Américain. Je suis fier de ma race. Je suis fier de ce que je suis.”

(A partir de 23:52)

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people 1
Par Tony78 | le Mardi 02 Février - 11:58
Les commentaires sur les
Les commentaires sur les réseau sociaux sont bien + en accord avec le fait de choisir un blanc, que l'inverse comme vous le dites dans votre article. MJ dans le meme interview chez Oprah disait que les blancs vont bronzer au soleil et on ne leur dit rien. Cela montre que c'était une volonté pour lui de devenir blanc. MJ était plein de mito et de contradictions, la preuve à 20sec dans cette vidéo (c'était cette publicité qui avait fait polémique chez Oprah) :
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails