• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michael Nyqvist est mort : L’acteur de "Millenium" est décédé à l'âge de 56 ans

Michael Nyqvist est mort : L’acteur de "Millenium" est décédé à l'âge de 56 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mondialement connu pour son rôle dans la saga "Millenium", l’acteur suédois Michael Nyqvist est mort le 27 juin 2017. Celui qui incarnait le personnage de Mikael Blomkvist dans la trilogie adaptée du roman de Stieg Larsson est décédé à l'âge de 56 ans des suites d’un cancer du poumon contre lequel il s’est battu pendant un long moment. Non Stop People vous dit tout.

Après s'être battu pendant plus d'un an contre un cancer du poumon, Michael Nyqvist a fini par succomber à la maladie mardi 27 juin, à l'âge de 56 ans. Dans un communiqué, son agent Alissa Goodman a exprimé le profond chagrin ressenti par toute sa famille : "Au nom de la famille de Michael Nyqvist, c'est avec une profonde tristesse que je vous confirme que notre Michael bien-aimé, l'un des acteurs suédois les plus respectés et accomplis, est décédé entouré de sa famille, après une bataille d'un an contre le cancer du poumon. La bonne humeur et la passion de Michael étaient contagieuses pour ceux qui le connaissaient et l'aimaient. Son charme et son charisme étaient indéniables et son amour pour l'art était évident pour tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui".

Un acteur accompli et respecté

Pendant un an, Michael Nyqvist a lutté contre le cancer du poumon. Pourtant, à 56 ans seulement la maladie l’a emporté. Dès l’année 2009, il était devenu le héros de la saga "Millenium", adaptée du roman de Stieg Larsson (best-seller international).  Michael Nyqvist a commencé à jouer dans sa Suède natale au début des années 80 mais le thriller suédo-danois lui aura valu une carrière à l’internationale. Son chemin ne s’arrête pas là. Après  "Millenium", le succès continue pour ce père de famille qui tourne dans "Mission impossible": "Protocole fantôme" (2011) et "John Wick" (2014). Il devait apparaitre dans le long-métrage de Terrence Malik, " Radegund", dont la sortie est prévue pour 2018. Son destin en a décidé autrement…

Par Charlotte Engel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris c est la mort dans l âme que je vous annonce que je ne serais pas à l antenne ce soir. 1ère fois en 10 a… https://t.co/21lzsUPtqR
    Détails
  • 02 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Loves it @jayleejanet🥰 https://t.co/FX4y5EQKMG
    Détails
  • 02 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @jayleejanet: We all know @ParisHilton from reality TV shows and tabloids but she's actually been a prolific startup investor for years…
    Détails