• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michaël Youn : déçu par le succès de son dernier film, il se confie

Michaël Youn : déçu par le succès de son dernier film, il se confie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michaël Youn sortait son nouveau film "Divorce Club" le 14 juillet dernier. Malheureusement, ce dernier n'a pas eu le succès escompté.

C'est un pari osé que s'était lancé Michaël Youn. En effet, le comédien et réalisateur a sorti son dernier film, "Divorce Club" le 14 juillet dernier en pleine crise sanitaire. Au départ, ce dernier devait sortie le 25 mars dernier, mais la sortie a été repoussée à cause du confinement. Malgré la situation actuelle, Michaël Youn qui pourrait bien engager Cyril Hanouna dans son prochain film, avait décidé de maintenir coûte que coûte la sortie de ce film. Ce qui n'a évidemment pas été sans conséquence. Invité au micro de RTL ce mercredi 25 novembre, le réalisateur s'est confié sur le choix d'avoir maintenu la sortie dans cette période si particulière : "On devait à la base le sortir au mois de mars. On roulait un peu des mécaniques parce que tout auréolé des récompenses qu'on avait eu à l'Alpe d'Huez, on pensait qu'on allait faire 2 millions d'entrées, voire plus même. Bon bah voilà, il y a le Covid qui est passé par là. Ensuite, on est sortis en période de déconfinement avec des -70, -90% dans les salles, c'était effectivement un pari".

"Il fallait relancer un peu la mécanique ciné" 

Michael Youn confie ensuite que le film n'a attiré que 635 000 spectateurs. Le journaliste ajoute ensuite "vu le contexte, c'est bien, mais Michaël espérait plus". Mais le réalisateur et mari d'Isabelle Funaro tente de relativiser : "Il fallait relancer un peu la mécanique ciné, donc oui, plus que jamais la VOD va permettre d'avoir une deuxième vie, de pouvoir rire chez eux, de pouvoir kiffer le film et j'en attends d'ailleurs beaucoup de retours (...) Ça ne remplacera pas les entrées qui ne sont pas faites en salles, mais en tout cas, c'est sûr, ça va donner une autre visibilité au film et qu'il aura donc quelque part quand même son succès".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan GAD @gadelmaleh
    Nougaro « Dansez sur moi » Sortie de l’album le 29 Janvier. A écouter au chaud en petit couvre feu à feu doux....t… https://t.co/NH3fhQ9FiE
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Omar Sy dans "Lupin" : Édouard Philippe répond à la réplique peu flatteuse sur le Havre https://t.co/X5YQGNe5hc https://t.co/LKyFWejGnm
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Êtes-vous rassurés de voir des personnalités se faire vacciner ?
    Détails