• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michel Aumont : décès de l'acteur à l'âge de 82 ans, le cinéma en deuil

Michel Aumont : décès de l'acteur à l'âge de 82 ans, le cinéma en deuil
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le monde du cinéma est en deuil. Michel Aumont - grand comédien récompensé par quatre Molières au cours de sa carrière - est décédé dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août 2019. Il avait 82 ans. La nouvelle a été révélée par sa costumière et amie, Pascale Bordet puis confirmée ensuite par ses proches. Non Stop People vous en dit plus dans quelques instants.

Le monde du 7ème art est en deuil. Michel Aumont s’est éteint dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août à l’âge de 82 ans. Sa disparition a été annoncée par Pascale Bordet, son amie et costumière puis confirmée par sa famille et son agent. Ce grand homme de théâtre avait fait ses classes au Conservatoire Nationale d’art dramatique. Sociétaire de la Comédie Française pendant 37 ans, il a rencontré un véritable succès au théâtre, enchaînant les rôles sur les planches.

En 1972, le monde du cinéma fait appel à lui. Le comédien obtient un rôle dans le film "La Femme en bleue" de Michel Deville. Avec son jeu et son charisme, Michel Aumont ne tarde pas à séduire les grands noms de la mise en scène, tels que Claude Chabrol, Claude Lelouch, Jean-Jacques Annaud, ou encore Francis Veber. L'acteur s’illustre souvent dans des seconds rôles de commissaire, d’homme politique ou encore d’homme de loi. Acteur de premier plan au théâtre, il est récompensé par quatre Molières, mais n'a jamais reçu de César. Sa filmographie est impressionnante, comptant pas moins de 160 films, dont "Les Compères", "La Doublure" ou encore "Un dimanche à la campagne".

Pluie de réactions sur Twitter

À la suite de l'annonce du décès de Michel Aumont, de nombreux anonymes ont réagi sur Twitter, saluant la mémoire d'un immense artiste. Les stars aussi ont tenu à lui rendre hommage, à commencer par Michèle Laroque. "Quel grand acteur. Émouvant. Drôle. Si intelligent #RIP #MichelAumont", a-t-elle posté sur Twitter. L'ex-président du Festival de Cannes Gilles Jacob a lui aussi salué un "très grand comédien, théâtre et cinéma, classique et moderne". Et de poursuivre : "Le maintien, l'intonation, le phrasé, la justesse, l'ironie discrète jamais bien loin et cette sorte d'épaisseur humaine qui sert les grands rôles. Un de ses titres lui va bien : l'oeil du maître".

Quel grand acteur . Emouvant. Drôle. Si intelligent. #RIP #MichelAumont https://t.co/WyVojgAfst

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite balance ton post pour décrypter l actualité avec la team ! 😘😘
    Détails
  • 19 sep P!nk @Pink
    I love you so! And your whole family❤️❤️❤️ https://t.co/KPE12RFN2j
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: The new #KKWFRAGRANCE candle is inspired by our signature scent, Crystal Gardenia. This candle is a lush and voluptuous s…
    Détails