• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michel Galabru, hospitalisé : "Il se porte bien"

Michel Galabru, hospitalisé : "Il se porte bien"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon Le Parisien, Michel Galabru est hospitalisé depuis quelques jours dans un hôpital de la région parisienne en raison de douleurs au dos. D’après sa famille, le célèbre acteur se porte bien.

Âgé de 91 ans, Michel Galabru a été transporté en urgence dans un hôpital de la région parisienne ce jeudi 14 août. D’après le site du Parisien, qui rapporte l’information, le célèbre acteur et comédien de théâtre est hospitalisé en raison de douleurs au dos. La famille a d’ores et déjà assuré au quotidien qu’il ne fallait pas s’inquiéter et que Michel Galabru se « portait bien ». Toutefois, l’hôpital où il séjourne a préféré le garder en observation quelques jours.

Pour le moment, pas de panique donc, le nonagénaire devrait bientôt être de retour chez lui. Monstre sacré du cinéma français, Michel Galabru est aussi un homme de théâtre. En février dernier, il arpentait encore la scène du Palais-Royal aux côtés de Martin Lamotte dans des lectures de texte.

Célèbre pour son rôle de l’adjudant Gerbert dans la saga du Gendarme à Saint-Tropez, Michel Galabru compte à son actif plus de 250 films. Ancien de la Comédie Française, il est apparu dans plusieurs pièces de Molière, de William Shakespeare ou encore Georges Feydau. Dernièrement, il s’était fait plus discret au cinéma. Depuis son apparition aussi courte que remarquée dans Bienvenue chez les Ch’tis en 2008, il est apparu dans Un poison violent (2010), et plus récemment Les invincibles (2013). Moins visible sur grand écran, l'homme a poursuivi son petit bonhomme de chemin à la télévision. Ces dernières années, Michel Galabru a ainsi joué les guest stars dans la série Profilage de TF1, mais également le programme court de Canal+, Bref. Enfin, il est souvent apparu dans Scènes de Ménage sur M6.

Auréolé d’un César ainsi que d’un Molière, Michel Galabru est aussi célèbre pour ses sorties plus ou moins contrôlées. L’ami de Louis de Funès et Fernandel a ainsi déjà été épinglé pour ses propos pas vraiment très classes à l’attention de la gente féminine. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Werkkkkin in the studio w @brookesimpson ! Gettin ready for the finale of @nbcthevoice ! #TeamMiley Vote 4 Brooke &… https://t.co/d3UwA9aY0s
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails