• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michel Galabru : Macha Béranger, amour caché de Louis de Funès ? Il dit tout dans ses mémoires

Michel Galabru : Macha Béranger, amour caché de Louis de Funès ? Il dit tout dans ses mémoires
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus d'un mois après la mort de Michel Galabru, son livre "Les rôles de ma vie" co-écrit avec Alexandra Raveleau vient d'être dévoilé en librairies chez "Hors Collection". Dans les pages du bouquin, l'acteur confirme la liaison prêtée à Louis de Funès avec l'animatrice radio Macha Béranger. Une rumeur qui a longtemps fait la Une des médias.

Le 4 janvier dernier, Michel Galabru nous quittait à l'âge de 93 ans, endeuillant ses proches et le monde du divertissement. Avant de disparaître, l'acteur était sur la scène du théâtre de Montmartre-Galabru pour plusieurs représentations de sa pièce "Le cancre". Enterré au cimetière de Montmartre après une cérémonie organisée à l'Église Saint-Roch à Paris, Michel Galabru a laissé derrière lui des proches inconsolables, dont sa fille Emmanuelle Galabru. Dans une interview accordée à Paris Match, cette dernière a raconté les derniers mois de la vie de son papa, très touché par le décès de sa femme atteinte de la maladie de Parkinson survenu six mois avant son décès. "Tout au long de sa souffrance, il ne l'a pas abandonnée un seul instant. Il voulait souvent l'emmener avec lui. Il la suivait jusqu'à l'hôpital, dormait avec elle dans sa chambre, sur un petit lit pas très confortable". Et d'ajouter : "Lorsqu'elle a sérieusement décliné, il a commencé une dépression. Et lorsqu'elle est partie, en juillet dernier, il a lâché la rampe. Il a joué le soir même de son enterrement et les quelques jours qui ont suivi. Puis il s'est arrêté. Il n'avait pas le cœur à continuer. Il disait : 'Je veux être avec elle'".

Louis de funès infidèle ?

Plus d'un mois après la disparition de Michel Galabru, son livre "Les rôles de ma vie" a envahi les librairies aux éditions Hors Collection. Co-écrit avec Alexandre Raveleau, l'acteur y dévoile la vie sentimentale de Louis de Funès, avec lequel il a partagé l'affiche dans des films tels que "Gendarme de Saint-Tropez" (1964) ou encore "Gendarme et les Gendarmettes" (1982). En effet, il confirme une rumeur qui avait les gros titres des médias il y a plusieurs années : la liaison prêtée à Louis de Funès avec l'animatrice radio Macha Béranger (ndlr : décédée en 2009), alors qu'il était marié à Jeanne Barthélémy décédée à l'âge de 102 ans. Nos confrères de Télé Star en ont dévoilé des extraits sur leur site. "De Funès a succombé. Il est tombé amoureux de Macha Béranger. Au début des années 1980, la production des Gendarme (ndlr : 'Gendarme et les extraterrestres" - 1982) leur avait même loué un studio pour qu'ils puissent 'travailler', selon la version officielle qui nous avait été livrée (...) Ils écrivaient donc à quatre mains le prochain épisode... Plaisanterie ! Tout le monde a très vite compris la situation, sauf madame de Funès, qui était restée au Cellier dans le château familial".

Et d'ajouter : "Au début du tournage du 'Gendarme et les gendarmettes', Louis de Funès nous a présenté Macha Béranger sur le plateau. Il avait exigé que sa loge soit installée au rez-de-chaussée, de manière que, lorsque sa femme arriverait, sa maîtresse puisse sortir par la fenêtre. On ne saute pas du premier étage ! Des gardes du corps avaient également été engagés pour le prévenir lorsque madame approcherait du studio. Sauf que ces types n'étaient pas discrets pour un sou : dès qu'elle poussait la grille, c'était la panique. Nous les voyions courir dans tous les sens complètement affolés. Madame de Funès a vite remarqué l'agitation incongrue qui la précédait à chacune de ses entrées. Elle a tout compris". Et de poursuivre : "Cet homme souffrait d'être séparé de Macha Béranger. Et le tournage du film s'est terminé. Louis de Funès est reparti dans son château avec son jardin pour réconfort (...) quasiment retiré du monde. Quelques mois plus tard seulement, un nouvel infarctus lui a été fatal".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails