• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michel Galabru mort : Dany Boon très touché par la disparition de l’acteur

Partager Google+
   / 6  
Michel Galabru est mort à 93 ans
1
Michel Galabru est mort à 93 ans
Michel Galabru et sa petite fille
2
Michel Galabru et sa petite fille
Michel Galabru et son fils Jean Galabru au théâtre
3
Michel Galabru et son fils Jean Galabru au théâtre
Michel Galabru et son épouse Claude Galabru
4
Michel Galabru et son épouse Claude Galabru
Michel Galabru s'est éteint à l'âge de 93 ans dans son sommeil
5
Michel Galabru s'est éteint à l'âge de 93 ans dans son sommeil
6
  • A-
  • A+

Depuis lundi est l’annonce du décès de Michel Galabru, le cinéma français est en deuil. Evidemment cette disparition a suscité de nombreuses réactions. Mercredi sur les ondes de "RTL", c’est Dany Boon qui a tenu à rendre hommage à l’acteur qu’il avait dirigé dans "Bienvenue chez les ch’tis". Non Stop People vous en dit plus.

Lundi à l’âge de 93 ans celui qui a fait rigoler des millions de Français avec son rôle de l'adjudant Gerber dans le mythique "Gendarme de Saint-Tropez", Michel Galabru, est décédé  dans son sommeil. Immédiatement, l’annonce de cette triste nouvelle a été accompagnée par de nombreux témoignages et hommages. Depuis quelques mois, l’acteur était en état de grande fatigue et avait dû suspendre ses représentations au théâtre. Il faut dire qu’il ne s’était jamais vraiment remis de la mort de sa femme atteinte de la maladie de Parkinson. Dans le "Buzz TV" de "TV Mag", Michel Drucker a déclaré qu’il s’attendait à voir l’acteur mourir. "C’est un personnage énorme. Il est énorme… C’était 220 films, d’une drôlerie incroyable. Il a tout connu. Trois générations, y compris les jeunes, connaissent Galabru (…) Il avait 93 ans, j'ai fait beaucoup d'émission avec lui et il a été très meurtri par la disparition de son frère (en octobre 2014, ndlr) puis celle de sa femme, il y a quelques mois. Je savais qu'il ne survivrait pas à la disparition de son épouse...".

Dany Boon rend hommage à Michel Galabru

Et mercredi sur les ondes de "RTL", c’est Dany Boon, qui avait dirigé Michel Galabru dans "Bienvenue chez les ch’tis", qui a tenu à s’exprimer sur cette disparition. "C'était un acteur extraordinaire et un person­nage, un homme très attachant", a-t-il confié. "Un comédien de théâtre, un acteur complet. Pendant le tournage, j'avais face à moi un acteur qui était toujours aussi passionné et qui cherchait à jouer au mieux le personnage et la scène. Il partageait son expérience avec les autres acteurs (…) Il m'avait remercié en me disant que le film avait relancé sa carrière au cinéma. On a le sentiment que ce n'est pas vrai, que ces grands acteurs sont éternels et qu'ils ne mourront jamais". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : L’animateur recrute une célèbre écrivaine pour la rentrée https://t.co/J6KiNN3k01 https://t.co/S7ODvL59C3
    Détails
  • 19 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rise and Grind lol
    Détails
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Marion Cotillard partage une photo géniale prise pendant la Coupe du monde 1998 https://t.co/dB2m7i80Bf https://t.co/dO8rCU2VUu
    Détails