Après l’annonce ce lundi du décès de Michel Galabru, nombreuses sont les personnalités à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Invité du Buzz TV de TV Magazine, Michel Drucker est revenu sur l’incroyable carrière du comédien et n’a pas caché qu’il se doutait que celui-ci ne survivrait pas à la disparition de sa femme en août dernier.
Michel Galabru mort : Michel Drucker s'y attendait

C’est le deuxième décès marquant en seulement quatre jours depuis le début de l’année 2016. Après Michel Delpech samedi, Michel Galabru s’est éteint dans son sommeil ce lundi. Très affecté par la disparition de son frère Marc en 2014 et de sa femme Claude en août dernier, le comédien avait confié à Nice Matin avoir beaucoup de mal à surmonter cette épreuve : "Que voulez-vous... Tout est programmé. Vous ne pouvez rien faire. Nous sommes prédestinés. C’est en ce sens que s’il y a un dieu, on ne peut pas dire qu’il est gentil" lâchait-il. En état de grande fatigue depuis plusieurs semaines, Michel Galabru avait même décidé de suspendre ses représentations au théâtre jusqu’au mois de janvier : "Il est très fatigué et a dû renoncer à jouer jusqu’à fin janvier à Paris et en province. Il doit se reposer pour pouvoir reprendre", expliquait son agent au Figaro.
"C'est un personnage énorme"
A l’annonce du décès de Michel Galabru, nombreuses ont été les personnalités à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. En vacances en Thaïlande, Johnny Hallyday s’est ainsi emparé de son compte Twitter : "On non encore !!! Je l’aimais. Tout le monde l’aimait acteurs, public, au revoir cher Michel". Invité ce matin du Buzz TV de TV Mag, Michel Drucker est également revenu sur cette disparition tragique, lui qui avait reçu Michel Galabru pour l’une de ses dernières télé il y a huit mois : "C’est un personnage énorme. Il est énorme… C’était 220 films, d’une drôlerie incroyable. Il a tout connu. Trois générations, y compris les jeunes, connaissent Galabru". Après avoir annoncé il y a quelques mois, non sans une certaine polémique, que Michel Delpech risquait de disparaitre dans les mois qui suivaient, l’animateur de Vivement Dimanche a par ailleurs confié qu’il se doutait que Michel Galabru allait lui aussi mourir : "Il avait 93 ans, j'ai fait beaucoup d'émission avec lui et il a été très meurtri par la disparition de son frère (en octobre 2014, ndlr) puis celle de sa femme, il y a quelques mois. Je savais qu'il ne survivrait pas à la disparition de son épouse...".

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre