• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michel Galabru : sa fille Emmanuelle raconte les derniers mois de sa vie

Partager Google+
   / 6  
Michel Galabru est mort à 93 ans
1
Michel Galabru est mort à 93 ans
Michel Galabru et sa petite fille
2
Michel Galabru et sa petite fille
Michel Galabru et son fils Jean Galabru au théâtre
3
Michel Galabru et son fils Jean Galabru au théâtre
Michel Galabru et son épouse Claude Galabru
4
Michel Galabru et son épouse Claude Galabru
Michel Galabru s'est éteint à l'âge de 93 ans dans son sommeil
5
Michel Galabru s'est éteint à l'âge de 93 ans dans son sommeil
6
  • A-
  • A+

Le 4 janvier dernier, Michel Galabru nous quittait à l'âge de 93 ans, laissant derrière lui des fans et une famille endeuillés. Dans une interview accordée au magazine Paris Match, la fille de l'acteur, Emmanuelle Galabru, s'est confiée sur les derniers mois de la vie de son père, marqués par la mort de son frère et celle de sa femme Claude des suites de la maladie de Parkinson.

Michel Galabru a eu une carrière couronnée de succès, aussi bien au cinéma qu'au théâtre. Si bien qu'en 1977, l'acteur remportait le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film "Le Juge et l'Assassin" de Bertrand Tavernier. Il a notamment donné la réplique à de grands acteurs français tels que Louis de Funès, Jean Lefebvre ou encore Michel Serrault. Avant son décès survenu le 4 janvier dernier à l'âge de 93 ans, Michel Galabru était sur la scène du théâtre de Montmartre pour plusieurs représentations de sa pièce "Le cancre". Les derniers mois de sa vie ont été marqués par les disparitions - quasi simultanément - de son frère et sa femme. Cette dernière a été emportée par la maladie de Parkinson, comme il le confiait à Nice-Matin. "Ma pauvre femme est morte après une maladie atroce... On s'y attendait forcément parce que c'est une maladie qui ne pardonne pas... Je ne souhaite à personne cette maladie de Parkinson. Sur le moment, on ne voit rien d'inquiétant. Et puis, quand ça commence à se développer, c'est affreux (...) C'est comme Alzheimer. Des choses qui ne devraient pas exister", confiait-il.

"Il a commencé une dépression"

Enterré au cimetière de Montmartre, Michel Galabru a laissé derrière lui des proches endeuillés, notamment sa fille Emmanuelle Galabru. Dans une interview accordée à Paris Match, cette dernière a raconté les derniers mois de sa vie. "Papa est parti le jour de l'anniversaire de maman, mais six mois après elle. Comme s'il lui faisait le cadeau de la rejoindre ce jour-là pour lui donner la place qu'il n'avait pas osé lui donner de son vivant", a-t-elle confié. Et d'ajouter : "Tout au long de sa souffrance, il ne l'a pas abandonnée un seul instant. Il voulait souvent l'emmener avec lui. Il la suivait jusqu'à l'hôpital, dormait avec elle dans sa chambre, sur un petit lit pas très confortable". Une épreuve qui a plongé Michel Galabru dans la déprime. "Lorsqu'elle a sérieusement décliné, il a commencé une dépression. Et lorsqu'elle est partie, en juillet dernier, il a lâché la rampe. Il a joué le soir même de son enterrement et les quelques jours qui ont suivi. Puis il s'est arrêté. Il n'avait pas le cœur à continuer. Il disait : 'Je veux être avec elle'".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails