• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michel Galabru se confie sur la mort "atroce" de sa femme

 Michel Galabru se confie sur la mort "atroce" de sa femme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présent mardi soir à Ramatuelle pour jouer sa dernière pièce "Jofroi", Michel Galabru a accordé une interview à nos confrères de Nice-Matin. L'occasion pour l'acteur de 92 ans de se confier sur un moment tragique de sa vie, la mort de sa femme.

Michel Galabru est une figure mythique du cinéma français. A 92 ans, l'acteur se porte toujours aussi bien et même s'il se fait moins présent sur les écrans de cinéma, Michel Galabru continue le théâtre et enchaîne les pièces. Une chose des plus naturelle pour lui comme il l'a confié à l'Est Républicain il y a quelques semaines : "Il y en a beaucoup sur terre qui vont travailler sans que ça leur plaise vraiment. L’artiste, quel qu’il soit, pour lui, ce n’est pas une corvée. La scène, c’est une sorte de super-récompense. Même s’il est parfois difficile de gagner sa vie, que ce n’est pas toujours amusant, que le public peut être ingrat, c’est un privilège énorme de pouvoir monter sur scène". 
 

"Je ne souhaite à personne cette maladie"

Et si côté carrière tout va pour le mieux pour Michel Galabru, l'acteur a dû faire face au décès de l'un de ses proches, sa femme Claude. Alors qu'il était à Ramatuelle mardi 11 août, Michel Galabru s'est confé à Nice-Matin sur la mort de sa femme emportée par la maladie de Parkinson : "Ma pauvre femme est morte après une maladie atroce... On s'y attendait forcément parce que c'est une maladie qui ne pardonne pas... Je ne souhaite à personne cette maladie de Parkinson. Sur le moment, on ne voit rien d'inquiétant. Et puis quand ça commence à se développer, c'est affreux (...) C'est comme Alzheimer. Des choses qui ne devraient pas exister".
 
Toutefois, Michel Galabru tente de surmonter cette épreuve avec philosophie : "Que voulez-vous… Tout est programmé. Vous ne pouvez rien faire. Nous sommes prédes­ti­nés. C’est en ce sens que s’il y a un dieu, on ne peut pas dire qu’il est gentil". Malgré la mort de sa femme, Michel Galabru ne souhaite pas arrêter de jouer et il est même monté sur scène mardi 11 août pour jouer "Jofroi" : "Continuer à monter sur scène comme hier soir à Ramatuelle après cette épreuve... Qu'est ce que vous voulez, c'est un moment d'arrêt dans la souffrance. Cela permet de ne pas trop penser pendant qu'on joue".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails