• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michel Galabru : ses obsèques prévues dans quelques jours à Paris

Michel Galabru : ses obsèques prévues dans quelques jours à Paris
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’âge de 93 ans, Michel Galabru s’est éteint dans son sommeil ce lundi 4 janvier au matin. Le décès tragique du comédien a plongé le monde du cinéma dans l’émoi. Prochainement, auront lieu les obsèques de l’acteur à Paris. Son attachée de presse a indiqué que ces dernières se feront "dans la plus stricte intimité".

Ce lundi 4 janvier 2016, c’est une grande figure du cinéma français qui s’est éteinte. A l’âge de 93 ans, Michel Galabru est décédé dans son sommeil. L’acteur, qui a tenté de mettre fin à ses jours, peinait à continuer à vivre depuis le décès de Marc, son frère, suivi par Claude, son épouse atteinte de la maladie de Parkinson. Il s’était d’ailleurs confié à ce sujet dans les colonnes de "Nice Matin". "Que voulez-vous... Tout est programmé. Vous ne pouvez rien faire. Nous sommes prédestinés. C’est en ce sens que s’il y a un dieu, on ne peut pas dire qu’il est gentil", avait-il déclaré.

"Dire que je suis triste serait un mot faible"

Depuis lundi, les hommages se multiplient. Johnny Hallyday, déjà très attristé par la mort de Michel Delpech quelques heures plus tôt, s’est exprimé sur Twitter : "Oh non encore !!! Je l’aimais. Tout le monde l’aimait acteurs, public, au revoir cher Michel". Sur le plateau du "Buzz TV", Michel Drucker a salué un "personnage énorme" avant d’expliquer que la mort de Michel Galabru n’est pas une surprise au vu du mauvais état de santé qu’il présentait. Dans les pages de "Paris Match", Dany Boon s’est confié sur cet événement tragique : "Dire que je suis triste serait un mot faible. Michel Galabru m’accompagnait depuis l’enfance, je pensais qu’il était éternel." L’acteur avait d’ailleurs collaboré avec Michel Galabru pour les besoins de son film "Bienvenue chez les Ch’tis". 

Les obsèques de l’acteur se dérouleront le 12 janvier prochain à 10h30 à l’église Saint-Roch dans le 1er arrondissement de Paris, a annoncé l’AFP. S’en suivra son "inhumation dans la plus stricte intimité" au cimetière Montmartre, dans le 18ème arrondissement de la capitale, a indiqué son attachée de presse.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Philip hospitalisé : les nouvelles peu rassurantes sur son état de santé https://t.co/iZILG6gtzS https://t.co/mawo9tfOL8
    Détails
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy condamné dans l'Affaire des "écoutes" : Carla Bruni dénonce une "injustice" https://t.co/qempTvTuPx https://t.co/Wncfmp1Ebf
    Détails
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy reconnu coupable dans l'Affaire des "écoutes" https://t.co/QQq3mAJYRk https://t.co/hWa9qyI900
    Détails