• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michel Galabru : ses révélations chocs, il a songé au suicide

Michel Galabru  : ses révélations chocs, il a songé au suicide
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement sur les planches avec sa pièce de théâtre "Le Cancre", Michel Galabru s'est confié dans les colonnes de Libération. Après avoir perdu - quasi simultanément - sa femme et son frère il y a quelques semaines de cela, l'acteur de 92 ans a révélé avoir songé plusieurs fois au suicide. Non Stop People vous en dit plus.

La carrière de Michel Galabru, aussi bien au cinéma qu'au Théâtre, a été couronnée de succès. Si bien qu'en 1977, lors de la deuxième cérémonie des César, l'acteur remportait le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film "Le Juge et l'Assassin" de Bertrand Tavernier. Ce dernier a également partagé l'affiche avec de grands acteurs français comme Louis de Funès, Jean Lefebvre ou encore Michel Serrault. Actuellement au théâtre de Montmartre Galabru pour son one-man-show "Le Cancre", le comédien, qui fêtera ses 93 ans le 27 octobre prochain, faisait des révélations chocs à Nice-Matin sur la mort de sa femme, emportée par la maladie de Parkinson.

"Ma pauvre femme est morte après une maladie atroce... On s'y attendait forcément parce que c'est une maladie qui ne pardonne pas... Je ne souhaite à personne cette maladie de Parkinson. Sur le moment, on ne voit rien d'inquiétant. Et puis, quand ça commence à se développer, c'est affreux (...) C'est comme Alzheimer. Des choses qui ne devraient pas exister", confiait-il. Il y a quelques semaines, c'est à Marc-Olivier Fogiel que Michel Galabru avouait au micro de RTL redouter les fins de mois difficiles, lui qui vit avec un revenu dérisoire.

"La vie commence à ne plus m'intéresser"

Ce dimanche 27 septembre, dans les colonnes de Libération, Michel Galabru a confié avoir déjà songé au suicide. "Ma mort n'est plus très loin. La vie commence à ne plus m'intéresser. J'ai d'ailleurs songé quelques fois à me supprimer, n'y renonçant que faute de courage", a-t-il commencé. "C'est un peu comme tout le reste, moi qui ne suis qu'un lamentable velléitaire, capable de rester des heures à rêvasser ou méditer, assis sans rien faire, repoussant toujours les choses à faire au dernier moment", a-t-il continué.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails