• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michel Galabru : Ses révélations chocs sur ses revenus, "je n'ai pas de ressources"

Michel Galabru : Ses révélations chocs sur ses revenus, "je n'ai pas de ressources"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Fort de 66 ans de carrière, Michel Galabru vit cependant avec un revenu dérisoire. Interviewé par Marc-Olivier Fogiel mardi 8 septembre au soir, le comédien a avoué au micro de RTL redouter les fins de mois difficiles.

Bien qu’âgé de 92 ans, Michel Galabru n’a rien perdu de sa fougue d’antan. Ainsi, le comédien foule encore aujourd’hui les planches de théâtre et se produit dans la pièce : "Michel Galabru dans Le Cancre", un one man show dans lequel il raconte son enfance, ses études, la guerre et son arrivée dans le milieu. Une renaissance au théâtre qui semble lui convenir, comme il l’avait confié lors d’un entretien à L’Est Républicain : "Il y en a beaucoup sur terre qui vont travailler sans que ça leur plaise vraiment. L’artiste, quel qu’il soit, pour lui, ce n’est pas une corvée. La scène, c’est une sorte de super-récompense", avait-il estimé. Cependant, Michel Galabru avait tout de même tenu à évoquer les inconvénients du métier : "Même s’il est parfois difficile de gagner sa vie, que ce n’est pas toujours amusant, que le public peut être ingrat, c’est un privilège énorme de pouvoir monter sur scène".

"Ma retraite est très faible"

Ce mardi 8 septembre, Michel Galabru -qui cassait le mythe du séducteur comique- a de nouveau évoqué le sujet au micro de RTL. Interrogé par Marc-Olivier Fogiel, le comédien avait alors balancé : "Je suis un peu obligé de continuer parce que je n’ai pas de ressources". Plus encore, celui qui donnait de ses nouvelles après avoir été hospitalisé en août 2014 a poursuivi : "J’ai ma retraite, mais ma retraite elle est très faible. Je ne veux pas dire ça par impudeur vis-à-vis de certains qui ont une retraite encore plus mince, mais moi j’ai encore des enfants ou des petits-enfants à charge plus ou moins. J’ai une petite retraite, une petite retraite de fonctionnaire", a-t-il lâché. Enfin, le comédien –qui estimait avoir bénéficié de l’aura de Louis de Funès- a confessé être angoissé chaque fin de mois : "Il y a des moments de grandes inquiétudes parce qu’on oublie toujours que la moitié des gains part aux impôts", a-t-il déploré.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails