• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michèle Bernier : les gestes déplacés dont elle a été victime au début de sa carrière

Michèle Bernier : les gestes déplacés dont elle a été victime au début de sa carrière
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michèle Bernier était invitée ce mardi 23 mars dans l'émission Buzz TV du Figaro. La comédienne s'est confiée sur les situations inconfortables dans lesquelles elle s'est parfois retrouvée au début de sa carrière. Non Stop People vous en dit plus.

Ce n'est plus un secret pour personne. Depuis quelques années maintenant, la parole des femmes se libère. Avec l'éclosion du mouvement #MeToo après l'affaire Weinstein, ces dernières n'ont plus peur de dénoncer les actes dont elles ont été victimes. Il y a quelques semaines, c'est le journaliste Patrick Poivre d'Arvor qui subissait les conséquences de ce mouvement. Florence Porcel, après des années de silence, a dévoilé qu'elle avait été violée par l'ancien présentateur du JT de TF1 en 2004 et 2009. Une prise de parole qui a libéré de nombreux témoignages par la suite. Ce mardi 23 mars, c'est la comédienne Michèle Bernier qui s'est confiée sur les situations dangereuses dans lesquelles elle a pu se retrouver à ses débuts.

"J'ai eu de la chance, j'ai été éduquée et on m'a quand même informée" 

Lors d'une interview pour le Buzz TV du Figaro, le sujet a évidemment été abordé. Et la comédienne a fait quelques révélations. Elle a commencé par affirmer que ces comportements n'étaient évidemment pas tolérables et que malheureusement, ces derniers sont présents dans tous les corps de métier. Elle a ensuite avoué qu'elle avait été la cible de gestes déplacés au début de sa carrière : "Les premiers castings, on arrivait quelques fois dans des endroits où on croyait que c'était des bureaux de prod et c'était un appartement", confie-t-elle.

Michèle Bernier se dit chanceuse dans l'histoire, et pour cause, la fille du professeur Choron, co-fondateur de Charlie Hebdo, était au courant de cette face sombre. "J'ai eu de la chance, j'ai été éduquée et on m'a quand même informée que ça pouvait arriver. Donc je me sauvais et je n'étais pas très, très sympathique à ce moment-là. J'envoyais balader. Mais à chaque fois, je partais de là en pensant à toutes les filles qu'on n'avait pas prévenues, à toutes les filles qui croient que c'est comme ça qu'on y arrive, qu'il faut en passer par le désir des hommes pour vivre, pour être indépendante."

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 mai KATY PERRY @katyperry
    ⚡️ https://t.co/8loaP1vkZh
    Détails
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Emily Ratajkowski maman : Sa nouvelle silhouette sexy bluffe les internautes https://t.co/t6I8colTj6 https://t.co/Rr1dEYPak9
    Détails
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Jenifer : Ses touchantes confidences sur ses souvenirs de la Star Academy https://t.co/Bt7gu9OaHg https://t.co/J8ploN2zns
    Détails