• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michèle Laroque proche de Pierre Palmade : pourquoi elle a choisi de le "protéger"

Michèle Laroque proche de Pierre Palmade : pourquoi elle a choisi de le "protéger"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pendant plusieurs années, Pierre Palmade a été en proie à plusieurs addictions. Une période difficile durant laquelle il avait pu compter sur le soutien de Michèle Laroque. Dans "Une ambition intime", le 12 août, l’actrice s’est confiée sur son amitié avec l’humoriste. Non Stop People vous en dit plus.

En avril dernier, Pierre Palmade faisait les gros titres suite à une accusation de viol. Blanchi par la justice, le comédien restait toutefois poursuivi pour usages de stupéfiants. Une inculpation qui a eu l’effet d’un électrochoc pour l’humoriste. Un mois après le scandale, il se confiait face aux caméras de "50mn Inside" au sujet de ses nombreuses addictions, notamment à l’alcool et à la drogue. "Je ne savais pas à 20 ans que c’était une maladie, je pensais que c’était un divertissement", racontait-il. En proie à ces addictions durant plusieurs années, Pierre Palmade avait reçu un soutien infaillible de Michèle Laroque, sa partenaire sur scène dans les années 1990.

"Michèle m'a voulu du bien très tôt, elle a vu que j’avais des soucis avec l’alcool et la drogue", se remémorait-il. "Elle a dit à tout le métier que c’était un plaisir de jouer avec moi alors que des fois, c’était dur. C’est une de celles qui a été le plus inquiète pour moi et qui a voulu le plus que je m’en sorte", poursuivait ensuite Pierre Palmade.

"J'assume mon choix" 

Invitée à se confier face à Karine Le Marchand dans "Une ambition intime", le 12 août, Michèle Laroque a expliqué pourquoi elle avait soutenu son ancien acolyte coûte que coûte. Un choix qui lui semblait évident à l’époque. "Je l’ai pas protégé pour le protéger. Ça ne regardait que moi", justifie-t-elle d’abord. "J’ai choisi de jouer avec Pierre, personne ne m’a forcée à jouer avec Pierre. Donc j’assume mon choix", ajoute la comédienne. "Ça s’est passé comme ça s’est passé parfois. Personne n’avait besoin d’être au courant", martèle-t-elle ensuite. En larmes un soir de représentation, en découvrant les addictions de Pierre Palmade, Michèle Laroque admet ensuite avoir ressenti de "la peine" pour le comédien. Ce qui n’a pas changé son envie de le soutenir. "Je suis prête à faire énormément d’efforts pour des gens qui ont beaucoup de talent. Parfois, ça vaut tellement le coup", conclut-elle. Touchant. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited for the KKW x Mario: The Artist & Muse collection launching *tomorrow* at 12PM PST! https://t.co/AYgc1pvzMS
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @sarahmagace: «l’alcool c’est de l’eau , et de l’eau c’est un cunnilingus» - la fouine
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @JF78340: La Fouine - #FOUINYFLOW 😱😱😱✅✅🔥🔥🔥
    Détails