• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Michelle Rodriguez, accusée de transphobie, s'affiche en homme sur Instagram

Michelle Rodriguez, accusée de transphobie, s'affiche en homme sur Instagram
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Accusée de transphobie, Michelle Rodriguez s'est défendue sur son compte Instagram, en publiant une photo de sa transformation en homme pour son rôle au cinéma dans "TomBoy A Revengers Tale".

Michelle Rodriguez n'apprécie pas qu'on l'accuse de transphobie, et tient à le faire savoir. Sur son Instagram, l'ex de Cara Delevingne répond à ses détracteurs en publiant un cliché surprenant : barbe, poitrine plaquée et cheveux courts, l'actrice a encore une fois frappé fort pour son nouveau rôle au cinéma, dans TomBoy A Revengers Tale, renommé (Re)Assignement. Dans ce film d'action de série B, réalisé par Walter Hill, Michelle Rodriguez incarne un homme coincé dans le corps d'une femme. Un rôle qui a fait polémique puisque l'actrice a eu la surprise d'être vivement attaquée sur les réseaux sociaux, avant de répliquer au Festival de Toronto, en pleine promotion, qu'il ne s'agissait pas là d'une oeuvre à message mais d'un simple divertissement. La comédienne a également a salué l'originalité du projet et affirmé que cela lui permettait de sortir de la routine des films classiques hollywoodiens.

"Je ne me suis jamais sentie plus femme"

Agacée par les critiques, Michelle Rodriguez ne se laisse pas atteindre et décide de publier une nouvelle photo d'elle en homme sur Instagram, affichant son soutien total à la communauté LGBT. L'actrice révèle, en légende de la photo, que son personnage dans le film subira la vengeance d'un docteur fou, joué par Sigourney Weaver, qui décidera de le transformer en femme pour lui donner une leçon… "Je jouais un assassin homme pendant quatre jours (...) Je ne me suis jamais sentie plus femme que quand je jouais un homme. Rétrospectivement, je suis heureuse d'avoir tenté cette chance, car l'industrie cinématographique semble parfois être à court de créativité expérimentale (...) Surtout, je sens que ma carrure mince ressemble parfois à celle d'un hermaphrodite dans le film".

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bon les cheris je vous le dis vendredi dans le prime j offrirais a l un d entre vous le ski à vie!!! Oui oui à vie!

    Détails
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #KourtneyKardashian très sexy pour retrouver #JustinBieber, elle affole la Toile ! https://t.co/vV9Fu6wdQT https://t.co/rzHOamIvqk

    Détails
  • 18 Jan Paris Hilton @ParisHilton

    RT @RomantikSlash7: @ParisHilton @iblamejordan always young,always beautiful,always Paris Hilton

    Détails