• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mireille Darc : Alain Delon aurait pu ne jamais la quitter

Mireille Darc : Alain Delon aurait pu ne jamais la quitter
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours seulement après la mort de Mireille Darc, Alain Delon s’est confié en longueur à Valérie Trierweiler pour le compte de Paris Match. L’occasion de revenir sur ses 15 ans d’amour avec l’actrice et surtout sur la raison qui avait fini par les séparer. Non Stop People vous dit tout.

Pour Alain Delon, la mort de Mireille Darc représente une nouvelle terrible épreuve à surmonter, quelques mois seulement après la disparition de sa grande amie Simone Weil. Mais avec l’actrice, le père d’Anthony Delon, lui aussi très affecté, entretenait une relation beaucoup plus intime puisqu’elle a partagé 15 années de sa vie. Plusieurs dizaines d’années plus tard, ils étaient d’ailleurs restés très proches. Et forcément, quelques jours seulement après la mort de Mireille Darc, Alain Delon est dévasté : "Elle était la femme de ma vie. Nous avons été si heureux ensemble, et heureux de tout… Nous avions tout, et elle était tout pour moi. Nous étions heureux d’être acteurs tous les deux et de jouer ensemble, mais si nous avions été coiffeurs, nous aurions connu le même bonheur pourvu que nous ayons été ensemble. Elle était ma moitié. On ne se posait pas de questions, on se complétait" a-t-il confié ce mercredi à Valérie Trierweiler pour Paris Match.

Ils auraient pu ne jamais se séparer

En couple pendant quinze ans, ils ne s’étaient séparés qu’en raison de la volonté d’Alain Delon d’avoir d’autres enfants. Pour Mireille Darc, tomber enceinte représentait un sérieux danger pour sa vie et c’est donc la mort dans l’âme qu’ils avaient fini par se résoudre à se séparer. Alain Delon en est d’ailleurs persuadé, ils seraient, sinon, restés ensemble : "Nous serions restés ensemble si elle avait pu devenir maman, affirme-t-il à Valérie Trierweiler. Mais les médecins m'avaient prévenu qu'elle ne survivrait pas à une grossesse. Je ne voulais pas prendre ce risque, je tenais trop à elle. Elle a souffert de ce manque de maternité, c'est le drame de sa vie et cela nous a séparés".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Explosions à Beyrouth : Mika partage un message déchirant à son pays natal https://t.co/AhFSxssb5B https://t.co/9xsPRsrT1M
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Luc Besson : le nom de son remplaçant à la tête d'EuropaCorp dévoilé https://t.co/ND6uIrCdiP https://t.co/rDdKsidvBD
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Gwyneth Paltrow se confie sur sa séparation avec Chris Martin https://t.co/pHt27pl2D5 https://t.co/HASJMxxycj
    Détails