Cinéma

Mireille Darc : "Alain Delon est un homme seul"

Mireille Darc : "Alain Delon est un homme seul"
  • A-
  • A+

Alain Delon fêtera le 8 novembre prochain ses 80 ans. Critiqué dans les médias ces derniers jours, le mythique acteur a été défendu par Mireille Darc, son ancienne compagne, ce lundi. Interrogée par l’AFP, elle a rendu hommage à l’acteur, mais surtout à l’homme. Non Stop People vous en dit plus.

Alors qu’il fêtera ses 80 ans le 8 novembre, Alain Delon ne fait pas franchement l’unanimité ces derniers jours. Interrogé par TV Mag, le comédien s’est en effet attiré les foudres d’une partie de l’opinion en prenant la défense de Nadine Morano après que celle-ci ait affirmé que la France était un "pays de race blanche". Selon lui, la députée européenne "a des c... de tenir comme elle tient et de dire : 'Je vous emmerde tous, je dis ce que je pense et je continuerai à le dire'. Chapeau !". Une sortie qui n’a pas laissé indifférent d’autant qu’elle s’est additionnée à ses critiques de Cyril Hanouna. Résultat, Gilles Verdez s’était emporté sur le plateau de Touche pas à mon poste : "Il a insulté les millions de gens qui regardent cette émission ! Alors Delon toi là, l’ex sexe symbole, si t’en as dans le pantalon Delon, viens ici leur parler à ces millions de gens. Mais tu ne viendras pas Delon, tu ne viendras pas Delon, parce que t’as jamais rien eu dans le pantalon".

"Ce n'est pas une victime, c'est un battant"

Alors dans cette période trouble pour Alain Delon, l’acteur a certainement dû accueillir avec bienveillance le soutien que lui a apporté lundi Mireille Darc. Après avoir partagé sa vie pendant 10 ans, la comédienne lui a en effet rendu un hommage appuyé : "Alain n'a pas 80 ans. Il y a des êtres qui n'ont pas d'âge... Il en fait partie" a-t-elle affirmé à l’AFP, "Sa grande force, c'est son magnétisme et sa prestance incroyable. On parle moins de sa beauté aujourd'hui, mais sa beauté a fait partie de son magnétisme". Si elle a rendu hommage à ses talents de comédien - "Alain est le plus grand acteur depuis la mort de Jean Gabin et celle de Lino Ventura. C'est vraiment un très très grand acteur, ce qu'on a tendance à oublier un peu", Mireille Darc a surtout révélé qu’Alain Delon était désormais un homme très seul : "Alain est dans une solitude profonde, choisie, dans un autre monde, dans le passé avec des êtres qu'il a aimés très fort (...) Son mal-être a toujours été présent. Il a toujours connu cet état qui vient de très loin, de sa petite enfance, peut-être... Aujourd'hui, c'est un homme plus introverti, mais ce n'est pas une victime: c'est un battant". Quant à ses opinions, politiques, Mireille Darc assure n’en avoir cure : "Je m'en fous complètement : C'est Alain. C'est son problème".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people 6
Par doudounet | le Mardi 03 Novembre - 11:36
delon
Seul..!! Mais tu es toujours flanquée à ses basques...!!! Puis il le dit qu'il aime la solitude...De toute façon c'est tout ce qu'il mérite...vu tout ce qu'il a fait aux femmes de sa vie
-8
Par lambrettiste | le Mardi 03 Novembre - 21:21
je vous parle d'un temps....
tout a changé....mais cette génération a connu autre chose....essayez de comprendre....je ne vous demande pas d'accepter !!!...je me reconnais en lui...nous sommes "scorpion"....signe fort...et auto-destructeur...super acteur , mais un être perpétuellement perturbé.....je te comprends.....kenavo la légende .
1
Par dédé 89 | le Mercredi 04 Novembre - 16:41
monsieur delon
un très grand acteur . un homme de cœur . certains clown de la télé ferait bien de prendre model sur ce grand monsieur , ils ne lui arrivent même pas a la cheville .monsieur Delon en a surement plus dans le pantalon que certains . bravo monsieur Delon vous été quel qu'un de très très grand
10
Par claude 13 | le Jeudi 05 Novembre - 12:24
alain delon
je serais curieux de comparer ce que monsieur Delon a dans son pantalon avec verdez qui lui ne doit pas avoir grand chose . ca ne doit pas peser bien lourd dans le pantalon. continué a nous faire rêver monsieur Delon prenez soin de vous .
4
Par comedie | le Mercredi 23 Décembre - 13:34
Pleurnicheries et faveurs !
Je n'ai rien contre l'acteur et rien pr ! Il comme Mireille Darc, et ts ces acteurs/rices français, ils ont eu la gloire, l'argent coulait à flots, l'arrogance, le mépris du peuple, ce "peuple élu et favorisé, pistonné! Je ss de la génération après, mais j'ai connu ces moments. Paresseux, odieux, racistes et aujourd'hui, ils st tous amers, parce que personne ne les demande. Je ne plaindrai pas des gens aussi égoÏstes et nantis que cx-là. Cordialement.
-2
Par marguerite | le Vendredi 26 Février - 19:24
Mon acteur préféré
Le grand problème de la France : ne dite surtout pas tout haut ce que vous pensez... vous devez rentrer dans le moule. Je pense que Mr DELON en a sûrement plus dans le pantalon que la personne, dont je ne citerai pas le nom, pour ne pas lui faire de pub. Emission que je ne peux pas regarder tellement elle m'exaspère... Des rires à n'en plus pouvoir, qui fait que l'on ne comprend absolument rien... Moi, j'aimerais bien le revoir où dans un film ou un téléfilm ou au théâtre. Continuez Alain à nous faire rêver. Amicalement
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO – #IngridChauvin oppressée par les médias ? https://t.co/rLRUPQUJpd https://t.co/0xd9mTwTz7

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - #MatthieuDelormeau bientôt acteur ? https://t.co/cauDNkQW3U https://t.co/Q6lUOSfksn

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #JaiPasPeurDeLavionMais https://t.co/KasXfS8OSf

    Détails