• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mireille Darc dévoile son enfance difficile :" il m'appelait la bâtarde !"

Mireille Darc dévoile son enfance difficile :" il m'appelait la bâtarde !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour les besoins de l’émission Le divan diffusée demain soir sur France 3, la comédienne a accepté de revenir sur son enfance douloureuse. Très peu aimée par sa mère, elle a dû se battre pour s’élever au rang d’icône du septième d’art.

Connue pour son rôle au cinéma dans Les Barbouzes, Mireille Darc est d’ordinaire peu bavarde quand il s’agit d’évoquer son enfance. La comédienne, qui a partagé un temps la vie d’Alain Delon, a néanmoins accepté l’invitation de Marc-Olivier Fogiel pour son émission Le divan qui sera diffusée demain soir sur France 3. Face à la caméra, elle se livre comme jamais.

Mireille Darc n’était pas un enfant désiré

Durant son enfance à Toulouse, Mireille Darc a beaucoup souffert du manque d’amour de ses parents. Une situation qui s’explique par la grossesse non désirée à laquelle sa mère a dû faire face. "J’étais un acci­dent dans la vie de ma mère, tout le monde était en état de souf­france", confie-t-elle à Marc-Olivier Fogiel.

Fruit d’un amour interdit, elle a longtemps lutté pour trouver sa place au sein du foyer. "Mon père ne pouvait pas me suppor­ter puisque je repré­sen­tais une infi­dé­lité, et ma mère ne pouvait pas m’ai­mer puisque c’était comme si elle aimait un autre homme à travers moi.", ajoute-t-elle. Très jeune, l’actrice a compris que quelque chose ne tournait pas rond. "Peut-être aussi qu’elle [sa mère, ndlr] ne pouvait pas m’ai­mer. Par la suite, […] j’ai douté de ma mère. J’ai pensé qu’elle avait… Que mon père n’était pas mon père. Parce que toute gosse il m’ap­pe­lait la bâtarde. Quand j’ai commencé à comprendre ce que c’était qu’une bâtarde je me suis dit que je ne devais pas être la fille de mon père".

Elle a vécu un drame familial

Forcément, à la maison, l’ambiance est plus que tendue. Le mari de sa mère ne supporte pas d’avoir été trahi et reporte toute sa haine contre la petite fille. Très affecté, il envisage alors le pire. Un épisode douloureux que Mireille Darc a encore du mal à oublier. "Il veut se pendre. Il veut se pendre à une poutre. Et il me dit : « C’est à cause de toi ». Et moi, je dois à peu près avoir cet âge-là, c’est à dire six, sept ans. Six ans. Et je le supplie de ne pas faire ça. […] Je pleure, je crie, je lui demande pardon." Depuis, la comédienne a réussi à se libérer de ses vieux démons. Malgré le manque d’amour de ses parents, elle s’est même bâtie une carrière exceptionnelle au cinéma.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails