• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mireille Darc : sa dernière inquiétude pour son mari, Pascal Desprez

Mireille Darc : sa dernière inquiétude pour son mari, Pascal Desprez
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion de la diffusion d'un documentaire consacrée à Mireille Darc, le magazine Télé 7 Jours est revenu sur les dernières déclarations de l'actrice avant sa mort. Parmi elles, une touchante phrase à l'attention de son mari, Pascal Desprez. Non Stop People vous en dit plus.

Mireille Darc nous a quittés il y un an, affaiblie par des problèmes cardiaques. L'actrice est partie paisiblement, entourée de ses proches, et de son mari Pascal Desprez. Pour son époux, la transition a été plus que difficile, même si la santé de Mireille Darc les avait tous deux préparés au pire. Peu de temps après l'annonce de la mort de Mireille Darc, Pascal Desprez avait confié se sentir "au bord d'un précipice". "Quand je me battais, je ne pensais pas. Aujourd’hui, tout est devenu d’une grande violence. Je ne vois plus rien, je ne sens plus rien. Je ne sais pas comment je vais m’en sortir", avait-il déclaré, fou de douleur. Un an plus tard, Pascal Desprez parvient désormais à se souvenir des bons moments passés avec son épouse durant les 21 ans qu'aura duré leur mariage. "J'ai été incroyablement heureux avec Mireille", déclarait-il il y a quelques mois. Des souvenirs qui l'aideront, peut-être, à surmonter le premier anniversaire de la disparition de son épouse, le 28 août prochain.

"ON CONTINUE QUELQUE CHOSE APRÈS"

A cette occasion, la chaîne France 3 diffusera le 24 août un documentaire exclusif sur la vie et la carrière de Mireille Darc, avec de nombreuses photos, reportages et témoignages inédits. En prévision de cet événement, le magazine Télé 7 Jours est revenu sur les déclarations les plus marquantes de l'actrice à la fin de sa vie. Celle qui est partie paisiblement semblait moins redouter la mort que la solitude de son mari, après son départ. Fusionnel, le couple était particulièrement soudé, ce qui a rendu d'autant plus déchirante leur séparation. "Il n'y a qu'une seule chose qui me fasse mal, c'est de laisser mon mari", expliquait-elle en 2017. J'ai perdu beaucoup de gens, donc j'espère qu'ils m'attendent, qu'ils vont faire la fête avec moi. Si j'ai bien compris, on continue quelque chose après, ça ne s'arrête pas", avait-elle ajouté, pleine d'espoir.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct lafouine @lafouine78
    RT @RDVKevinRazy: Quand @lafouine78 nous parle de Trappes https://t.co/TD5j5r9MaB
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle enceinte de jumeaux ? La rumeur qui affole les parieurs https://t.co/0aFSJqD47K https://t.co/54pEGWMEci
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Mélenchon auditionné : il dénonce "un abus de pouvoir" https://t.co/7wGKqdwh9m https://t.co/BA5JNDIN6P
    Détails