• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

"Mon garçon" : Quand la musique devient essentielle au cinéma (Exclu vidéo)

 "Mon garçon" : Quand la musique devient essentielle au cinéma (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l'occasion de la 4ème édition du Festival de La Baule, le cinéma est à l'honneur ! Mais si l'image est vitale, la distribution primordiale et le synopsis indispensable, qu'en est-il du son ? Le compositeur Laurent Perez Del Mar et le réalisateur Christian Carion, de passage dans la ville bauloise, pour la sortie du film "Mon garçon" avec, entre autres, Guillaume Canet et Mélanie Laurent, ont répondu aux questions de Non Stop People.

Semi-improvisé, le film de Christian Carion jette son protagoniste, Guillaume Canet alias Julien, sur les traces des ravisseurs de son fils, au risque de toutes les bavures. Pour Laurent Perez Del Mar, compositeur de la bande originale du film, toute la difficulté d'une musique de film efficace est dans le lien entre le personnage et ses émotions : "Pour moi la priorité était de coller à la psychologie du personnage interprété par Guillaume Canet. Être au plus près de lui, pour faire ressentir la bascule du personnage dans la folie, la paranoïa et la violence."'         

Le réalisateur, quant à lui, accentue l'importance de la musique dans un long-métrage et regrette la critique : "Il y a une tendance très française, dans le fait de considérer que la musique est facile et qu'un film doit se suffire à lui-même. Dans ce cas, est-ce qu'il faut jeter à la poubelle tous les films d'Hitchcock ?"

"SI VOUS REVOYEZ LA SCÈNE DE LA DOUCHE DANS PSYCHOSE, SANS LA MUSIQUE, CE NE SERA PAS PAREIL"

En 2015, Christian Carion avait collaboré avec le célèbre compositeur Ennio Morricone, pour le film "En mai, fais ce qu'il te plaît" avec August Diehl, Laurent Gerra ou encore Mathilde Seigner. Un souvenir impérissable pour le réalisateur français : "Lorsque j'ai travaillé avec lui dans ce film, j'étais comme un gamin devant son premier train électrique." Et la tête pensante du film "Mon garçon" ne tarit pas d'éloges sur le génie des bandes originales : "Il est plus qu'un compositeur. Il fait partie de l'ADN du cinéma mondial. Il amène le frisson que l'on cherche tous dans les salles." Un avis bien tranché que confirme le compositeur Laurent Perez Del Mar : "C'est une des références ultimes. Il y a seulement quelques compositeurs qui sont au même niveau d'Ennio Morricone."

Le film "Mon garçon" est déjà dans les salles françaises depuis le 20 septembre 2017. La sortie du film "Mon garçon" en DVD est prévue le 23 janvier prochain. Et suivez toute l'actualité du Festival sur la chaîne et le site Non Stop People. Un Festival qui fêtera le cinéma et la musique de film jusqu'au 12 novembre prochain.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails