• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Monica Bellucci : la mairie de Dinard réagit à l'affaire de la facture du festival

Monica Bellucci : la mairie de Dinard réagit à l'affaire de la facture du festival
  • A-
  • A+
Partager Google+

En septembre dernier, Monica Bellucci présidait la 29e édition du Festival du film de Dinard. Mais d'après le journal "Le Pays Malouin", l'actrice italienne aurait laissé une facture de 28 000 euros aux organisateurs. Ce jeudi 27 juin 2019, dans un communiqué officiel, la mairie de Dinard a livré sa version sur cette affaire. Non Stop People vous en dit plus.

Monica Bellucci était à l'honneur lors du Festival du film de Dinard qui s'est déroulé du 26 au 30 septembre 2018. En effet, l'actrice italienne présidait le jury de cet évènement organisé chaque année en Bretagne. Pendant son séjour, le conseil municipal s'était engagé à prendre en charge ses frais. "Alors que l'accord concernait uniquement les dépenses liées à la présence de l'actrice de 54 ans au festival, la ville de Dinard a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture d'un montant de 28 000 euros à régler de la part de l'agent de l'Italienne", relayaient nos confrères du site voici.fr via "Le Pays Malouin". "Le conseil municipal avait voté une rallonge de 28 000 euros pour la subvention du festival. Ce montant nous a été demandé pour payer le déplacement et les frais de séjour des deux personnes qui accompagnaient Monica Bellucci lors du festival", précisait Bruno Deslandes, premier adjoint au maire.

"Les invités ne sont jamais rémunérés"

Ce jeudi 27 juin 2019 - dans un communiqué officiel envoyé aux médias - les équipes du festival du film de Dinard ont tenu à livrer leur version sur cette affaire. "Non, Mademoiselle Bellucci n'a pas laissé de 'factures'. Comme tous les présidents, présidentes et membres du jury avant elle, cette grande professionnelle a été prise en charge par la ville de Dinard pour son transport et son hébergement. Les dépenses liées à tous les invités sont toujours négociées à l'avance et assumées par la Ville de Dinard avec ses partenaires, au titre de l'invitation qui est lancée. C'était également le cas des accompagnants prenant soin de l'image de Mlle Bellucci". Et de poursuivre : "Les invités ne sont jamais rémunérés, ce qui n'est pas le cas de tous les festivals. En échange, Mlle Bellucci, comme tous les autres invités, a mis sa grande notoriété au service de la ville. La renommée de cette grande actrice a permis de jeter un coup de projecteur sur notre station balnéaire dans de très nombreux magazines et sur les réseaux sociaux.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juin sophia aram @SophiaAram
    RT @arnaud_lancon: 14 ans. Un an de plus que mon fils. C'est un gamin qui fait des conneries. Mais un gamin. S'il dit vrai (c'est très pro…
    Détails
  • 06 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    So proud of all the work you do! https://t.co/ni4lX1yTAo
    Détails
  • 06 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin renonce à adopter, ses confidences touchantes #DNA #Adoption https://t.co/DzxiBEONw0 https://t.co/RWqWBRG2Yx
    Détails