• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Monica Bellucci : « Mon parcours me ressemble et l’âge me donne une force nouvelle »

Monica Bellucci : « Mon parcours me ressemble et l’âge me donne une force nouvelle »
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A 50 ans, Monica Bellucci sera bientôt la nouvelle James Bond Girl dans le vingt-quatrième volet de la saga du célèbre espion anglais. Mais en attendant, la sublime actrice italienne a décidé de se confier dans le dernier numéro du magazine « ELLE » sur sa nouvelle vie de mère célibataire.

C’est comme si le temps n’avait eu aucun effet sur Monica Bellucci. A 50 ans, l’actrice italienne sera la nouvelle James Bond Girl dans le prochain film des aventures du célèbre espion anglais, Spectre« Je préfère dire James Bond Lady. C'est la première fois qu'une femme de 50 ans est choisie pour être au côté de James Bond. C'est le signe que le regard sur les femmes a changé » se félicite la comédienne dans les colonnes du magazine ELLE. Et surtout ne lui parlez pas de chirurgie esthétique. « A quoi cela me servirait de gommer mes rides, si cela m'empêche de me reconnaître. Aujourd’hui, je dois faire un peu plus de gym pour garder la forme.

« Vivre en France, c’est un vrai choix »

Séparée depuis août 2013 de Vincent Cassel, avec qui, elle a eu deux petites filles, Léonie et Déva, Monica Bellucci a décidé de poser ses valises à Paris. « Quand j’ai divorcé, j’ai pensé qu’il fallait que je leur donne une stabilité. J’ai eu besoin d’un peu de sécurité. D’un chez-moi, explique-t-elle. J’adore Rio, où vit leur père, Vincent, mais ma vie est en Europe. Mon identité est européenne. Tout en moi est italien (…) Mais une partie de mon cœur est à Paris. Je n’ai jamais été résidente française. Vivre en France, c’est un vrai choix. Ça m’a même paru un peu dingue. Tout le monde quitte la France et, moi, je m’y installe ! » Et elle tient à expliquer son choix : « C’est le pays où l’on a inventé les droits de l’homme et le cinéma. Je respecte sa laïcité, et je suis heureuse que mes filles puissent bénéficier d’un enseignement laïque.

Engagée pour l’égalité hommes/femmes

Aujourd’hui totalement épanouie, Monica Bellucci est une femme libre qui s’assume. « Plus on est en lien avec soi, plus on est apaisé. L’âge permet de s’autonomiser par rapport aux regards des hommes (…) L’égalité est un leurre à partir du moment où la vie de la maison, son organisation et l'éducation des enfants repose encore en grande partie sur nous », lâche-t-elle avant de poursuivre. Par exemple, j'ai adoré allaiter. C'est l'une des plus belles expériences de ma vie. Mais si j'avais eu un emploi de bureau ou de caissière, est-ce que j'aurais pu continuer dans de bonnes conditions ? En France, ce n'est ni le bébé ni la mère qui choisit mais la juridiction du travail »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept… https://t.co/tHCkvkgzo3
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails