• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Monica Bellucci, plus vieille James Bond Girl de l'histoire : "C'est un beau compliment pour moi et pour toutes les femmes"

Monica Bellucci, plus vieille James Bond Girl de l'histoire : "C'est un beau compliment pour moi et pour toutes les femmes"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Monica Bellucci a accordé une interview à Philippe Vandel sur France Inter. Elle a évoqué le fait d'être la plus vieille James Bond Girl de l'histoire, une idée qui loin de la vexer, représente pour elle mais aussi pour "toutes les femmes" un "super beau compliment".

Elle a fêté son cinquantième anniversaire cette année, mais Monica Bellucci ne fait pas partie de ces actrices qui cherchent à tout prix à avoir l'air plus jeune. L'ex-femme de Vincent Cassel qui est toujours considérée comme l'une des plus belles femmes du monde assume son âge et le revendique.

L'actrice sera à l'affiche du film Les Merveilles d'Alice Rohrwacher, Grand Prix au Festival de Cannes 2014 et dans les salles françaises à partir du 11 février prochain. A cette occasion, elle s'est confiée au micro de Philippe Vandel sur France Info.

Être la plus vieille James Bond Girl de l'histoire "c'est un beau compliment pour moi et pour toutes les femmes"

Comme nous le savons depuis un moment, Monica Bellucci et Léa Seydoux seront toutes les deux au casting du nouveau James Bond, intitulé Spectre et réalisé à nouveau par Sam Mendes. Philippe Vandel n'a pas manqué de souligner que l'actrice italienne est la plus vieille James Bond Girl de l'histoire de 007. Cette dernière a expliqué que cela n'avait absolument rien de vexant pour elle, et qu'il s'agit au contraire d'un très "beau compliment".

« C’est un super beau compliment pour moi et je crois pour toutes les femmes parce que le fait que Sam Mendes ait décidé de prendre une femme de 50 ans pour jouer un rôle comme ça, c’est comme si on est devant une nouvelle perception de la femme quelque part. »

"Mon image m'échappe"

Au micro de Philippe Vandel, Monica Bellucci a également évoqué la question de son image. A ses débuts au cinéma, elle était notamment critiqué parce qu'elle venait du milieu du mannequinat. D'après Monica Bellucci, ce qui lui a permis de s'intégrer plus facilement en tant qu'actrice, c'est son physique hors norme :

« Je n’avais rien d’un mannequin : j’étais grande mais pas assez grande, j’étais pas assez mince. Du coup, j’étais une mannequin complètement hors norme qui n’avait rien d’un mannequin. Du coup, peut-être que j’étais faite plus pour le cinéma que pour la mode. » explique-t-elle.

Monica Bellucci est toutefois relativement zen vis à vis de l'image qu'elle renvoie dans la presse. Elle affirme qu'elle ne peut pas la contrôler et que de toute façon, les gens n'ont qu'une représentation partielle d'elle-même :

« Mon image m’échappe dans le sens qu’on ne contrôle pas le jugement des gens, dans le sens que moi je fais, comme toutes les comédiennes, des couvertures de magazines quand je fais la promotion d’un film, je fais des tapis rouges quand je dois faire la promo d’un film qui est à Cannes par exemple. Mais après je reste dans l’ombre, le reste du temps je fais ma vie. Ce que les gens retiennent, c’est la pointe de l’iceberg. C’est aussi moi, mais c’est une toute petite partie de moi. Après chacun dit ce qu’il veut et c’est normal que ce soit comme ça. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t worry it’s staying for a little longer https://t.co/9xTOHEz4eD
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It was the lighting in tonight’s episode that made the blonde look weird but we fixed the lighting but yes this epi… https://t.co/OsOZT00xwR
    Détails