• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Monica Bellucci pose ses valises en France pour ses filles : "Je me devais de faire un choix"

Monica Bellucci pose ses valises en France pour ses filles : "Je me devais de faire un choix"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Ce vendredi 23 janvier, Monica Bellucci était l'invitée de Nikos Aliagas dans l'émission "Sortez du cadre" diffusée sur Europe 1. L'occasion pour l'actrice italienne d'évoquer brièvement sa vie de famille et de confier son choix de venir vivre en France. Une décision avant tout prise pour ses deux filles, Deva et Léonie.

Discrète dans les médias, Monica Bellucci s'est laissée aller à quelques confidences ces dernières semaines. Après être revenue sur sa séparation d'avec Vincent Cassel survenue en août 2013 pour Paris Match, l'actrice de 50 ans a accepté d'évoquer sa famille face à Nikos Aliagas, dans son émission Sortez du cadre sur Europe 1.

"J'ai choisi la France"

Alors qu'elle sera à l'affiche du prochain épisode de la saga James Bond, Monica Bellucci est en pleine promotion du film d'Alice Rohrwacher, Les Merveilles, qui sortira dans les salles françaises le 11 février prochain.

Elle en a donc profité pour annoncer sa décision de vivre à Paris pour ses enfants. "J'ai un attachement très fort pour la France. C'est un pays que j'aime énormément, qui fait partie de mon histoire. Et à ce moment précis de ma vie, j'ai décidé de vivre en France. J'ai toujours eu mes trois bases qui sont l'Angleterre, la France et l'Italie, et là, je devais faire un choix. Mes enfants ont tellement voyagé, ont vécu un peu partout, que je me devais de faire un choix, et j'ai choisi la France", a-t-elle confié.

Une actrice toujours attachée à son pays d'origine

Maman de deux filles, Deva, 10 ans et Léonie, 4 ans, l'ex-compagne de Vincent Cassel n'en oublie pas pour autant son pays d'origine : l'Italie. "Je suis complètement italienne. Tout en moi est italien : mon accent, ma manière de parler, mes couleurs... Tout ! Mais en même temps, c'est vrai que j'ai un attachement très fort pour la France, et que c'est un pays que j'aime énormément. Paris fait partie de mon histoire", a-t-elle conclu en souriant.

"L'amour prend une autre forme après une séparation"

Mariée pendant 14 ans à Vincent Cassel, Monica Bellucci confiait à nos confrères de Paris Match en décembre dernier son attachement toujours d'actualité pour le père de ses enfants. "Une séparation, cela implique une totale redécouverte de soi. L'amour, surtout quand il y a des enfants, est toujours là. Simplement, il prend une autre forme. Nous sommes restés amis et nous le resterons toujours", expliquait-elle.


Monica Bellucci : "J’ai décidé de venir vivre... par Europe1fr

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    📢 EXCLU VIDEO - @seghirsam annonce un "Neuilly sa mère 2" https://t.co/UMa3XUBVMZ https://t.co/HheAdvn4h3
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@Cristiano et #GeorginaRodriguez super complices sur Instagram https://t.co/93F0PJm2eL https://t.co/RfYpLh9xnX
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Les Interviews de @LoanaKaresdanje : @vmcdofficiel toujours ami avec #Magloire ? https://t.co/03UBqxwshw https://t.co/TGv5Z1BpQ9
    Détails