• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Monica Bellucci soupçonnée de fraude fiscale : L’actrice dénonce des informations malveillantes

Monica Bellucci soupçonnée de fraude fiscale : L’actrice dénonce des informations malveillantes
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un article publié le 3 mai dernier, Mediapart assurait que Monica Bellucci était soupçonnée par la France de fraude fiscale. Ce lundi 7 mai, l’actrice italienne a catégoriquement démenti, évoquant des informations "aussi malveillantes que foncièrement erronées". Non Stop People vous en dit plus.

Le 3 mai dernier, Mediapart révélait dans un article publié sur son site Internet que l’administration fiscale française avait demandé aux autorités suisses des informations bancaires sur les avoirs suisses de Monica Bellucci. Et affirmait que des soupçons d’évasion fiscale pesaient sur la célèbre actrice italienne. L’origine de cette information ? Un arrêt du tribunal fédéral suisse datant du 16 avril et que l’AFP a pu consulter. La justice helvète autorisait par cet arrêt la transmission aux autorités françaises des informations bancaires qu’elle souhaitait consulter. Et précisait les soupçons qui pèsent sur Monica Bellucci. La justice française soupçonnerait l’actrice "de résider en France, quand bien même elle déclarait une résidence fiscale britannique, et de dissimuler des revenus imposables en France par le truchement (...) d'une société établie aux Iles Vierges Britanniques, dont elle était l'ayant-droit économique et qui était titulaire d'au moins un compte bancaire en Suisse".

Monica Bellucci dément

Ces informations, Monica Bellucci les a fermement démenties dans un communiqué publié ce lundi 7 mai : "Je démens les informations aussi malveillantes que foncièrement erronées relayées par certains médias sur ma situation fiscale" indique l’actrice italienne. Surtout, l’ex-femme de Vincent Cassel assure n’avoir rien à reprocher et que cette demande française ne traduit en rien des soupçons d’évasion fiscale : "Bien que mes activités professionnelles s'exercent pour l'essentiel hors de France, j'ai choisi la résidence française. A ce titre, je paie mes impôts en France. Lors du dernier contrôle de ma situation fiscale, j'ai transmis au fisc français tous les éléments d'information demandés et nécessaires pour régler ce dossier. Je suis entièrement à jour de mes obligations vis-à-vis de la France". Affaire à suivre.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Kev Adams @kevadamsss
    Nouvelle vidéo du Dimanche ! Découvrez l'un de mes nombreux courts métrages: COUP DE FOUDRE. Prix du court métrage… https://t.co/yeRpzcnsZz
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Sylvie Tellier lui rend un hommage adorable avec son fils https://t.co/CqQTVHR5pa https://t.co/gP4yIMI0ev
    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @lufabnina: Je n arrive pas a réaliser que lundi je serai sur le plateau de TPMP voir mon @Cyrilhanouna adoré.... et si en plus @Mdelorm…
    Détails