Cinéma

The Monuments Men déjà dans l’actualité

The Monuments Men déjà dans l’actualité
  • A-
  • A+

Triste coïncidence pour George Clooney. Le cinéaste qui devait présenter son nouveau film "The Monuments Men" fin 2013, a récemment pris la décision de repousser la sortie au 5 février 2014. Sans cette décision le hasard lui aurait offert une sacrée promotion.

En effet, "The Monuments Men" compte l'aventure de soldats pendant la seconde guerre mondiale partis à la recherche d'œuvres d'art dérobées par les nazis. Le film emmené par un casting important (Matt Damon, George Clooney, John Goodman et pour les français Jean Dujardin) est très attendu depuis l’annonce de son tournage et le public commence à perdre patience.

D’autant plus que le vol d’objets d’arts pendant la seconde guerre mondiale est d’actualité. Le 4 novembre dernier près de 1500 tableaux de Picasso, Matisse étaient retrouvés à Munich. Le tout pour une valeur d'un milliard d'euros et dérobés à l'époque par ... les nazis. Une publicité inattendue pour George Clooney qui n’a pas hésité à en sourire, même si son film ne pourra surfer sur cette découverte.

« Cela montre le pouvoir que nous avons de pouvoir faire en sorte que des allemands rendent 1500 œuvres d'arts. Nous étions vraiment très excités en apprenant la nouvelle. J'espère que grâce à notre film, nous montrons aux gens qu'il ne faut pas conserver les œuvres volés dans le passé. Ce serait un véritable accomplissement pour notre film », a confié George Clooney durant le Festival du film américain à Los Angeles.

Concernant le long-métrage « The Monuments Men » il sera dévoilé en avant-première mondiale lors de la 64e berlinale du 6 au 16 février prochain

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Hapsatou Sy maman épanouie, elle affiche son amour pour Vincent Cerutti (VIDEO) https://t.co/GBbCVZ7RD2

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Pour Chantal Ladesou, Laurent Ruquier est "un peu sadique" https://t.co/ZEQNuBxeHg https://t.co/2YlDp0lxwn

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Merci à tous pour votre soutien et votre amour sur le TEP tour. #riensansvous 🙏❤️🙏

    Détails